Moi, Malala - En luttant pour l'éducation, elle a changé le monde - Poche

Note moyenne 
Malala Yousafzai - Moi, Malala - En luttant pour l'éducation, elle a changé le monde.
Elevée par des parents éclairés dans un Pakistan en pleine transformation, Malala Yousafzai a toujours été encouragée à défendre ses opinions.... Lire la suite
5,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 31 octobre
En librairie

Résumé

Elevée par des parents éclairés dans un Pakistan en pleine transformation, Malala Yousafzai a toujours été encouragée à défendre ses opinions. Son père, en créant sa propre école et en s'opposant ouvertement aux talibans, lui a montré la voie. Il a instillé en elle la soif d'apprendre, le désir de résister au traitement des femmes dans son pays. Ce jour-là, le 9 octobre 2012, Malala rentre de l'école lorsque, soudain, le bus scolaire s'arrête.
Deux hommes armés lui tirent dessus. Son crime ? Avoir osé prétendre aux mêmes droits que les garçons, et avoir dénoncé les talibans qui incendient les écoles et interdisent aux jeunes filles le droit à l'éducation. Pendant dix jours, Malala reste entre la vie et la mort. Mais malgré l'exil, les menaces, les mois de rééducation, Malala est, plus que jamais, résolue à lutter pour ses convictions.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Malala Yousafzai

Malala Yousafzai a initié sa campagne pour l'éducation des filles à l'âge de dix ans, au moment où la vallée du Swat a été attaquée par des terroristes et les écoles menacées. Sous le pseudonyme de Gul Makai, elle a raconté la vie sous les Talibans à la BBC. Elle s'est aussi portée volontaire pour figurer dans un documentaire de New York Times sur la scolarité au Pakistan. Elle a saisi toutes les occasions de prendre la parole en faveur du droit à l'instruction pour tous les enfants.
En octobre 2012, elle est victime d'un attentat à l'arme à feu, dont elle survivra. Malala vit aujourd'hui à Birmingham, en Angleterre. Elle poursuit son combat pour l'accès universel à l'éducation par le biais de la fondation, une organisation à but non lucratif qui investit dans des programmes communautaires et soutient ceux qui militent pour l'éducation partout dans le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,90 €