Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans - Poche

Note moyenne 
Quand les talibans prirent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille éleva la voix. Refusant l'ignorance à laquelle la... Lire la suite
7,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 juin
En librairie

Résumé

Quand les talibans prirent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille éleva la voix. Refusant l'ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzaï résolut de se battre pour continuer d'aller à l'école. Son courage faillit lui coûter la vie : en octobre 2012, à 15 ans, elle est grièvement blessée d'une balle dans la tête. Cet attentat censé la faire taire l'a au contraire confortée dans son engagement en faveur de l'éducation des filles dans son pays et, au-delà, des millions d'enfants non scolarisés de par le monde.
"Ce livre est le récit bouleversant d'une famille exilée à cause du terrorisme, de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l'ont encouragée à s'instruire, à écrire, à dénoncer l'insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l'accès au savoir. Un symbole mondial de lutte contre l'extrémisme religieux." L'Humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-19495-8
  • EAN
    9782253194958
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    404 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Malala Yousafzai

Malala Yousafzai est née en 1997 dans la vallée du Swat au Pakistan. A l'âge de onze ans, elle racontait sa vie de petite fille pakistanaise sous le joug des talibans dans un blog pour la BBC en ourdou. Protégée par le pseudonyme " Gul Makai ", elle évoquait souvent le combat de sa famille pour l'éducation des filles. Pressentie pour le prix Nobel de la paix en 2013, Malala Yousafzai a reçu de nombreuses distinctions, notamment le Prix international des enfants pour la paix, le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes et plus récemment le prix Sakharov pour la liberté de l'esprit du Parlement européen.
A travers le Fonds Malala, elle continue de promouvoir l'accès à l'éducation pour tous les enfants non scolarisés autour du monde. Christina Lamb est grand reporter au Sunday Times. Elle couvre le Pakistan et l'Afghanistan depuis 1987. Diplômée d'Oxford et de Harvard, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages et a reçu quantité de prix, dont celui de meilleur correspondant étranger britannique à cinq reprises ainsi que le prix Bayeux, qui récompense le meilleur correspondant de guerre européen.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €