Un fichier structuré et vivant pour l'élève. L'équilibre entre les 4 domaines mathématiques Numération et calcul, Géométrie, Mesure, Résolution de problèmes. La cohérence :15 unités pour construire les apprentissages dans la durée (2 semaines en moyenne par unité). La clarté des tâches de l'élève : " Tu vas apprendre ", et des bilans : " Tu as appris ". La motivation, par l'alternance des activités (oral/écrit, collectif/individuel, récréations/activités réfléchies...) et la manipulation d'un matériel simple et ludique (les cartes à points). Un véritable fichier-ressources pour l'enseignant. Un guide de 320 pages : commentaires didactiques et pédagogiques, fiches complémentaires à photocopier, prolongements. Un livret de présentation pour l'équipe de cycle. 48 pages pour mieux cerner les choix didactiques de la collection au cycle 2 et comprendre d'un coup d'œil la structure de l'unité d'apprentissage.
Un fichier structuré et vivant pour l'élève. L'équilibre entre les 4 domaines mathématiques Numération et calcul, Géométrie, Mesure, Résolution de problèmes. La cohérence :15 unités pour construire les apprentissages dans la durée (2 semaines en moyenne par unité). La clarté des tâches de l'élève : " Tu vas apprendre ", et des bilans : " Tu as appris ". La motivation, par l'alternance des activités (oral/écrit, collectif/individuel, récréations/activités réfléchies...) et la manipulation d'un matériel simple et ludique (les cartes à points). Un véritable fichier-ressources pour l'enseignant. Un guide de 320 pages : commentaires didactiques et pédagogiques, fiches complémentaires à photocopier, prolongements. Un livret de présentation pour l'équipe de cycle. 48 pages pour mieux cerner les choix didactiques de la collection au cycle 2 et comprendre d'un coup d'œil la structure de l'unité d'apprentissage.