Maths en mots CE1/CE2. Des mots pour comprendre et résoudre les problèmes

Par : Jean-Luc Brégeon

Formats :

    • Nombre de pages176
    • PrésentationBroché
    • Poids0.312 kg
    • Dimensions17,2 cm × 24,1 cm × 1,1 cm
    • ISBN978-2-04-732343-4
    • EAN9782047323434
    • Date de parution01/05/2008
    • ÉditeurBordas

    Résumé

    Un ouvrage pour comprendre le lexique des mathématiques et résoudre efficacement les problèmes LES POINTS FORTS DU RECUEIL Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation. Une base de problèmes à résoudre , variés et progressifs. Une adéquation aux programmes , qui préconise une grande place à la résolution de problèmes. Un outil complémentaire pour le maître , compatible avec chaque méthode d'enseignement.
    FONCTIONNEMENT Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres. Chaque chapitre comporte : des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge, des activités sur le vocabulaire , pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation, des outils de compréhension , avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes, des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre
    Un ouvrage pour comprendre le lexique des mathématiques et résoudre efficacement les problèmes LES POINTS FORTS DU RECUEIL Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation. Une base de problèmes à résoudre , variés et progressifs. Une adéquation aux programmes , qui préconise une grande place à la résolution de problèmes. Un outil complémentaire pour le maître , compatible avec chaque méthode d'enseignement.
    FONCTIONNEMENT Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres. Chaque chapitre comporte : des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge, des activités sur le vocabulaire , pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation, des outils de compréhension , avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes, des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre