Michael K, sa vie, son temps - Grand Format

Man Booker Prize
Note moyenne 
J. M. Coetzee - Michael K, sa vie, son temps.
Dans une Afrique du Sud déstabilisée par des années de guerre civile, un humble jardinier du nom de Michael K décide de fuir la ville dévastée et... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Dans une Afrique du Sud déstabilisée par des années de guerre civile, un humble jardinier du nom de Michael K décide de fuir la ville dévastée et de ramener sa mère sur les lieux d'une enfance heureuse. Mais Anna K meurt en chemin. Et Michael s'obstine à atteindre seul son but : la ferme et les champs en friche où, après avoir dispersé les cendres d'Anna, il sème des graines de melon et de potiron.
Sur la terre aride, les fruits apparaissent, s'épanouissent, ronds et chauds comme des enfants. Pourtant, où qu'il aille, la guerre le suit. Pourchassé, arrêté, emprisonné, chaque fois il s'échappe d'un monde rempli de barbelés et d'hommes en uniforme. Chaque fois il regagne son carré de potirons, son paradis. L'histoire d'un homme fruste, prêt à surmonter l'oppression, à esquiver l'autorité pour vivre sa vie comme il l'entend.
L'histoire d'une lutte forcenée pour préserver ce qui s'appelle la dignité humaine. Ce livre d'une écriture à la fois austère et lumineuse nous décrit l'indescriptible : l'essence profonde de l'être, et s'inscrit tout simplement parmi les chefs-d'oeuvre d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1985
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-008734-0
  • EAN
    9782020087346
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

J. M. Coetzee

Biographie de J. M. Coetzee

J. M. Coetzee, né en 1940, a fait ses études en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Professeur de littérature américaine, il est également traducteur, critique littéraire et spécialiste de linguistique. Il est l'auteur de huit romans (Au coeur de ce pays, En attendant les barbares, Michael K, sa vie, son temps, Terres de crépuscule, Foe, L'Age de fer, Le Maître de Pétersbourg, Disgrâce) et de deux récits autobiographiques (Scènes de la vie d'un jeune garçon et Vers l'âge d'homme) traduits dans vingt-cinq langues et abondamment primés.
Deux de ses romans, Michael K, sa vie, son temps (également prix Fémina étranger) et Disgrâce, ont été couronnés par le prestigieux Booker Prize et qualifiés de chefs-d'oeuvre par la critique internationale. Il a reçu, pour l'ensemble de son rentre, le prix Nobel de littérature en 2003.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,30 €