Meurtre chez Tante Léonie

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
" Un crime, des manuscrits perdus, retrouvés, Proust devient haletant, le polar savoureux comme une madeleine trempée dans un liquide chaud en automne.... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 16 avril
En librairie

Résumé

" Un crime, des manuscrits perdus, retrouvés, Proust devient haletant, le polar savoureux comme une madeleine trempée dans un liquide chaud en automne. C'est tellement passionnant qu'on ne vous en dira rien de plus. " Le Journal du dimanche De combien d'assassinats La Recherche du temps perdu sera-t-elle responsable ? Illiers-Combray et la charmante maison de tante Léonie ne distillent pas seulement le parfum unique du temps perdu et retrouvé.
La redoutable présidente de la Proust Association y a réuni des professeurs du monde entier pour leur révéler une extraordinaire découverte. Qui tentera de lui barrer le chemin s'en mordra les doigts... " Les fidèles des romancières anglo-saxonnes devraient s'offrir cette escapade : ils y retrouveront le ton léger d'une réflexion pourtant intérieure, l'art de la pointe, le détail qui frappe, bref le talent d'un écrivain qui, sans prétention, sait observer le monde qui l'entoure, décocher les piques assassines et déceler bien des mystères.
" René de Ceccatty, Le Monde

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87858-051-6
  • EAN
    9782878580518
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

De combien d'assassinats La Recherche du temps perdu sera-t-elle responsable ? Illiers-Combray et la charmante maison de tante Léonie ne distillent pas seulement le parfum unique du temps perdu et retrouvé. La redoutable présidente de la Proust Association y a réuni des professeurs du monde entier pour leur révéler une extraordinaire découverte. Qui tentera de lui barrer le chemin s'en mordra les doigts...
"Les fidèles des romancières anglo-saxonnes devraient s'offrir cette escapade : ils y retrouveront le ton léger d'une réflexion pourtant intérieure, l'art de la pointe, le détail qui frappe, bref le talent d'un écrivain qui, sans prétention, sait observer le monde qui l'entoure, décocher les piques assassines et déceler bien des mystères". René de Ceccatty, Le Monde ?

À propos de l'auteur

Biographie d'Estelle Monbrun

Estelle Monbrun, pseudonyme d'une spécialiste reconnue de Marcel Proust et de Marguerite Yourcenar, fut longtemps professeure de littérature française contemporaine aux Etats-Unis, à New-York puis à Saint-Louis. Parallèlement, elle écrit des romans policiers, Meurtre à Petite-Plaisance, Meurtre à Isla Negra, etc. - tous publiés aux Editions Viviane Hamy - qui ont pour cadre le milieu universitaire.
Ils se distinguent par leur aspect ludique et parodique, et par leur qualité documentaire et scientifique. A mi-chemin entre Agatha Christie et David Lodge, elle remporte brillamment son diplôme ès sciences du suspense.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Meurtre chez Tante Léonie est également présent dans les rayons

17,50 €