Méto Tome 1 - Album

La maison

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
64 garçons vivent dans un pensionnat qu'on appelle la Maison. Cloîtrés, ils doivent écouter les Césars, suivre les règles et surtout ne pas grandir... Lire la suite
16,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 octobre
En librairie

Résumé

64 garçons vivent dans un pensionnat qu'on appelle la Maison. Cloîtrés, ils doivent écouter les Césars, suivre les règles et surtout ne pas grandir trop vite. Ceux qui n'obéissent pas finissent par disparaître. Pourtant, dans cet univers rude et carceral, un espoir s'éveille... il s'appelle Méto.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01794-4
  • EAN
    9782344017944
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.546 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 29,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Scénariste et conteur, Lylian naît le 12 avril 1975. Enfant, il grandit vite au sein d'une réalité qui lui est à la fois étrange et étrangère. Alors Lylian l'enjolive, la réinvente pour se l'approprier entièrement et parvient à créer un univers qui lui ressemble, racé et empreint d'une sensible humanité. En 2004, les éditions Les Humanoïdes Associés s'intéressent à son travail et publient L'Eveil du Kurran, dessiné par Dune, one shot que Lylian co-écrit avec Nori.
En 2011, les éditions Clair de Lune publient sa nouvelle série jeunesse : Les Aventures débridées de Kenji le ninja créée avec un jeune dessinateur, Loïc Chevallier. En 2012, Lylian publie le tome 1 d'un western dur et classique, première pierre d'un diptyque dessiné par Augustin Lebon et mis en couleurs par Hugo Poupelin. Le premier tome du Révérend se voit complété d'un second en avril 2015, aux éditions Emmanuel Proust.
Lorsqu'il est approché pour écrire l'adaptation de La Quête d'Ewilan, Lylian plonge littéralement dans l'univers sensible et grandiose de Pierre Bottero. Pour se faire, il collabore avec une jeune dessinatrice et un jeune coloriste, Laurence Baldetti et Loïc Chevallier. Le premier tome est publié aux éditions Glénat en 2013 et connaît un beau succès critique et public. L'aventure Ewilan est lancée.
Passionné de bande dessinée, de littérature, de psychologie et de cinéma, Lylian écrit actuellement plusieurs séries de bandes dessinées, adaptations et histoires originales qui mettent en avant son goût pour les sentiments humains et la psychologie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,90 €