Méto - Tome 01 - La Maison - Epub fixed layout

Yves Grevet

(Auteur adapté)

,

Lylian

,

Nesmo

,

Christian Lerolle

(Coloriste)

Note moyenne 
« 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l'un d'eux »Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer... Lire la suite
11,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l'un d'eux »Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n'est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu'il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné.
Tandis qu'il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n'a de souvenirs d'avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu'il y a-t-il à l'extérieur ?Lylian et le dessinateur Nesmo retranscrivent avec brio l'ambiance mystérieuse et claustrophobique de l'ouvre d'Yves Grevet. Ce huis clos nous plonge dans les tourments d'adolescents livrés à eux-mêmes, qui doivent faire face à des épreuves aussi bien physiques que mentales face à l'inconnu et l'obscurantisme.
Le premier tome d'une série qui s'annonce incontournable. La trilogie culte d'Yves Grevet est éditée chez Syros, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04365-9
  • EAN
    9782331043659
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      80
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Scénariste et conteur, Lylian naît le 12 avril 1975. Enfant, il grandit vite au sein d'une réalité qui lui est à la fois étrange et étrangère. Alors Lylian l'enjolive, la réinvente pour se l'approprier entièrement et parvient à créer un univers qui lui ressemble, racé et empreint d'une sensible humanité. En 2004, les éditions Les Humanoïdes Associés s'intéressent à son travail et publient L'Éveil du Kurran, dessiné par Dune, one shot que Lylian co-écrit avec Nori.
En 2011, les éditions Clair de Lune publient sa nouvelle série jeunesse : Les Aventures débridées de Kenji le ninja créée avec un jeune dessinateur, Loïc Chevallier. En 2012, Lylian publie le tome 1 d'un western dur et classique, première pierre d'un diptyque dessiné par Augustin Lebon et mis en couleurs par Hugo Poupelin. Le premier tome du Révérend se voit complété d'un second en avril 2015, aux éditions Emmanuel Proust.
Lorsqu'il est approché pour écrire l'adaptation de La Quête d'Ewilan, Lylian plonge littéralement dans l'univers sensible et grandiose de Pierre Bottero. Pour se faire, il collabore avec une jeune dessinatrice et un jeune coloriste, Laurence Baldetti et Loïc Chevallier. Le premier tome est publié aux éditions Glénat en 2013 et connaît un beau succès critique et public. L'aventure Ewilan est lancée.
Passionné de bande dessinée, de littérature, de psychologie et de cinéma, Lylian écrit actuellement plusieurs séries de bandes dessinées, adaptations et histoires originales qui mettent en avant son goût pour les sentiments humains et la psychologie. Nesmo, de son vrai nom Alexandre Nesme, nait en 1978 à Berlin. Il commence sa carrière dans la bande dessinée en 2003 en publiant une histoire courte écrite par Roger Seiter publiée dans Metal Hurlant.
De sa rencontre avec Jean-David Morvan naitra Ronces, une série publiée aux Humanoïdes associés dont le premier tome paraît en 2005, pour lequel il obtient le prix de la ville de Sérignan. Le duo récidive avec la série Univerne, commencée en 2011 chez Soleil.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €