Méthode de lecture pour adultes. Lire

Par : Marie-Madeleine Costes-Le Guet
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages116
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.365 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-343-08278-3
  • EAN9782343082783
  • Date de parution01/02/2016
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Lire. 1 - Avec les dialogues de mise en situation, le public, francophone ou non francophone, entre immédiatement en contact, à travers le mime, avec la langue française, ses expressions, son vocabulaire. 2 - L'étude systématique des sons est l'étape incontournable de la maîtrise de la discrimination auditive. 3 - La formation des syllabes permet d'acquérir les mécanismes de la lecture et de l'écriture.
4 - La grammaire apporte les structures de l'expression orale et de l'expression écrite. Cet ouvrage est l'aboutissement d'un long travail consacré à l'apprentissage du français ciblant les adultes non scolarisés ou peu scolarisés. Après plusieurs années d'enseignement en Français Langue Etrangère (FLE) dans différents pays, l'alphabétisation pour les adultes a commencé à l'Institut français d'Alger.
Cet enseignement s'est poursuivi au lycée d'adultes de la ville de Paris, pendant six ans, puis au Niger, pendant sept ans, avec l'ONG GREF, au cours de missions pour la formation de formateurs. S'adressant dans un premier temps à des responsables d'associations de femmes, cet enseignement concerne depuis 2012 les formateurs des ministères de l'alphabétisation bilingue et des centres de formation professionnelle.
Lire. 1 - Avec les dialogues de mise en situation, le public, francophone ou non francophone, entre immédiatement en contact, à travers le mime, avec la langue française, ses expressions, son vocabulaire. 2 - L'étude systématique des sons est l'étape incontournable de la maîtrise de la discrimination auditive. 3 - La formation des syllabes permet d'acquérir les mécanismes de la lecture et de l'écriture.
4 - La grammaire apporte les structures de l'expression orale et de l'expression écrite. Cet ouvrage est l'aboutissement d'un long travail consacré à l'apprentissage du français ciblant les adultes non scolarisés ou peu scolarisés. Après plusieurs années d'enseignement en Français Langue Etrangère (FLE) dans différents pays, l'alphabétisation pour les adultes a commencé à l'Institut français d'Alger.
Cet enseignement s'est poursuivi au lycée d'adultes de la ville de Paris, pendant six ans, puis au Niger, pendant sept ans, avec l'ONG GREF, au cours de missions pour la formation de formateurs. S'adressant dans un premier temps à des responsables d'associations de femmes, cet enseignement concerne depuis 2012 les formateurs des ministères de l'alphabétisation bilingue et des centres de formation professionnelle.