Méthode de lecture CP Super Gafi

Par : Alain Bentolila, Martine Descouens, Georges Rémond, Jean-Paul Rousseau

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages160
  • PrésentationRelié
  • Poids0.535 kg
  • Dimensions19,8 cm × 26,8 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-09-121555-6
  • EAN9782091215556
  • Date de parution30/05/2007
  • CollectionSuper Gafi
  • ÉditeurNathan

Résumé

Une méthode simple et rassurante pour apprendre à lire Un manuel unique de 160 pages pour toute l'année du CP. L'ouvrage est organisé en 10 modules comportant chacun 6 séquences de lecture , une double page proposant un type de texte particulier (documentaire, recette de cuisine, bande dessinée, etc.), une page de révision et une page de lecture complémentaire en lien direct avec les magazines. Chaque séquence propose systématiquement : - en page de gauche, un texte court illustré relatant une aventure de Gafi et ses amis.
La plupart des mots utilisés dans ces textes sont décodables par les élèves ; - en page de droite, des activités pour maîtriser les mécanismes du code écrit et les structures de la langue : étude des relations graphophonologiques, entraînement à la combinatoire, acquisition du vocabulaire, travail sur la syntaxe.
Une méthode simple et rassurante pour apprendre à lire Un manuel unique de 160 pages pour toute l'année du CP. L'ouvrage est organisé en 10 modules comportant chacun 6 séquences de lecture , une double page proposant un type de texte particulier (documentaire, recette de cuisine, bande dessinée, etc.), une page de révision et une page de lecture complémentaire en lien direct avec les magazines. Chaque séquence propose systématiquement : - en page de gauche, un texte court illustré relatant une aventure de Gafi et ses amis.
La plupart des mots utilisés dans ces textes sont décodables par les élèves ; - en page de droite, des activités pour maîtriser les mécanismes du code écrit et les structures de la langue : étude des relations graphophonologiques, entraînement à la combinatoire, acquisition du vocabulaire, travail sur la syntaxe.