
Méthode de lecture CP J'apprends à lire avec Noisette
Edition 2018
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Disponible d'occasion :
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.538 kg
- Dimensions20,6 cm × 27,8 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-09-124186-9
- EAN9782091241869
- Date de parution20/02/2018
- ÉditeurNathan
Résumé
- Des pages de synthèse en vocabulaire et étude de la langue . - Toutes les 6 unités, une double page de révision . La méthode : - Une méthode syllabique combinée à un apprentissage approfondi de la compréhension : > L'écoute d'une histoire longue nouvelle tous les 2 jours pour travailler la compréhension. > Des ateliers de questionnement de textes. - La lecture par l'élève de textes 100 % décodables en lien avec l'histoire longue : tout au long du manuel, l'élève va suivre les aventures de Noisette, Oscar et Malika à travers des textes humoristiques, fantastiques ou explicatifs qui donnent le goût de lire et d'apprendre.
- Des activités nombreuses et variées pour travailler le déchiffrement : lecture de syllabes, de mots inventés pour automatiser le déchiffrage ; lecture de mots, de phrases et de textes 100% décodables. - A partir du milieu de l'année, un travail sur la vitesse de lecture pour la lecture de syllabes et de mots inventés. - Une démarche structurée en vocabulaire oral et écrit : construction d'un "arbre lexical" - Un questionnement méthodique à partir d'un mot de l'histoire pour découvrir de nouveaux mots et apprendre à les classer.
- Des pages de synthèse en vocabulaire et étude de la langue . - Toutes les 6 unités, une double page de révision . La méthode : - Une méthode syllabique combinée à un apprentissage approfondi de la compréhension : > L'écoute d'une histoire longue nouvelle tous les 2 jours pour travailler la compréhension. > Des ateliers de questionnement de textes. - La lecture par l'élève de textes 100 % décodables en lien avec l'histoire longue : tout au long du manuel, l'élève va suivre les aventures de Noisette, Oscar et Malika à travers des textes humoristiques, fantastiques ou explicatifs qui donnent le goût de lire et d'apprendre.
- Des activités nombreuses et variées pour travailler le déchiffrement : lecture de syllabes, de mots inventés pour automatiser le déchiffrage ; lecture de mots, de phrases et de textes 100% décodables. - A partir du milieu de l'année, un travail sur la vitesse de lecture pour la lecture de syllabes et de mots inventés. - Une démarche structurée en vocabulaire oral et écrit : construction d'un "arbre lexical" - Un questionnement méthodique à partir d'un mot de l'histoire pour découvrir de nouveaux mots et apprendre à les classer.