Métapsychologie (1915) - Poche

Philippe Koeppel

(Traducteur)

,

Paul-Laurent Assoun

(Préfacier)

,

Jacques Sédat

(Contributeur)

Note moyenne 
Sous le terme de "métapsychologie", proposé par Freud vers 1895, aux débuts de la psychanalyse, se trouve désignée "la psychologie qui mène au-delà... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Sous le terme de "métapsychologie", proposé par Freud vers 1895, aux débuts de la psychanalyse, se trouve désignée "la psychologie qui mène au-delà (méta) du conscient". En 1915, l'heure est venue pour le créateur de la psychanalyse de présenter une synthèse de ses acquis. S 'il n'acheva jamais le grand traité qu'il projetait, sont demeurés les essais précieux que l'on trouve ici retraduits et présentés de façon à en montrer la genèse, la thématique et l'héritage.
La pulsion et ses destins, le refoulement, l'inconscient : les concepts fondamentaux de la psychanalyse y sont définis et explorés avec rigueur et souplesse, tandis que le rêve et la mélancolie sont revisités de manière révolutionnaire. Le lecteur soucieux de s'introduire, un siècle plus tard, dans les arcanes de la psychanalyse fera ici la connaissance de la "sorcière métapsychologie". La pulsion et ses destins, le refoulement, l'inconscient : les concepts fondamentaux de la psychanalyse y sont définis et explorés avec rigueur et souplesse, tandis que le rêve et la mélancolie sont revisités de manière révolutionnaire.
Le lecteur soucieux de s'introduire, un siècle plus tard, dans les arcanes de la psychanalyse fera ici la connaissance de la "sorcière métapsychologie".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-149407-7
  • EAN
    9782081494077
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sous le terme de "métapsychologie" , proposé par Freud vers 1895, aux débuts de la psychanalyse, se trouve désignée "la psychologie qui mène au-delà (méta) du conscient" . En 1915, l'heure est venue pour le créateur de la psychanalyse de présenter une synthèse de ses acquis. S'il n'acheva jamais le grand traité qu'il projetait, sont demeurés les essais précieux que l'on trouve ici retraduits et présentés de façon à en montrer la genèse, la thématique et l'héritage.
La pulsion et ses destins, le refoulement, l'inconscient : les concepts fondamentaux de la psychanalyse y sont définis et explorés avec rigueur et souplesse, tandis que le rêve et la mélancolie sont revisités de manière révolutionnaire. Le lecteur soucieux de s'introduire, un siècle plus tard, dans les arcanes de la psychanalyse fera ici la connaissance de la "sorcière métapsychologie" .

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €