Métamorphose des managers - A l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle - Grand Format

Note moyenne 
Comment manager à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle ? Cécile Dejoux et Emmanuelle Léon ont écrit cet ouvrage visionnaire, animées... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 22 juillet
En librairie

Résumé

Comment manager à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle ? Cécile Dejoux et Emmanuelle Léon ont écrit cet ouvrage visionnaire, animées par l'envie d'aider les managers à trouver leur place et à redéfinir leur rôle dans ce nouvel environnement. Nous sommes entrés dans la civilisation dite "numérique" , au sein de laquelle l'homme conserve un rôle essentiel à condition qu'il comprenne et s'approprie les transformations en cours (intelligence artificielle, robots, plateformes numériques) au niveau des acteurs et des usages.
Les auteurs ont choisi d'analyser la situation à travers trois prismes : L'être : parce que transformer les organisations, c'est d'abord se transformer soi-même, manager implique aujourd'hui l'acquisition de nouvelles compétences stratégiques telles que les compétences numériques, d'agilité et de Design Thinking. Les lieux : parce que dématérialiser le travail amène plus que jamais à se poser la question de l'utilité des bureaux traditionnels et à envisager les espaces de travail comme source de performance et d'épanouissement.
Les autres : parce que manager, ce n'est plus donner le "la" mais le tempo, il faut réapprendre à collaborer, en face à face et à distance, avec ses collaborateurs, les robots et les intelligences artificielles, et développer de nouvelles compétences. Ecrit à quatre mains, s'appuyant sur des travaux de recherche internationaux, l'ouvrage est également étayé par une vingtaine d'interviews de managers, acteurs de la transformation numérique.
Les auteurs sont guidées par une conviction : la métamorphose du manager s'impose s'il veut préserver des valeurs humanistes au sein de cette nouvelle civilisation et devenir un "manager augmenté" par l'intelligence artificielle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00146-6
  • EAN
    9782326001466
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.446 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,1 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage à la fois vivant et didactique écrit par l'une des "stars" des MOOCs et la spécialiste française du management à distance !

À propos des auteurs

Cécile Dejoux - Professeur des universités au Cnam, professeur affilié à l'ESCP Europe et à l'ENA, elle est responsable de la filière et du Master RH au Cnam. Directrice de la Chaire "Learning Lab Human Change" sur l'innovation managériale, elle est également conférencière confirmée et créatrice du 1er Mooc universitaire en nombre d'auditeurs sur FUN "Du Manager agile au Leader designer" et du Mooc "Manager augmenté par l'intelligence Artificielle ?".
Actualités, publications scientifiques, livres : http ://ceciledejoux.com Emmanuelle Léon - Professeur à ESCP Europe, professeur invité à l'université de Cornell, directeur scientifique du Mastère spécialisé Management des RH et des Organisations (2011-2016), leader en France et en Europe. Spécialiste du management à distance, ses recherches et interventions s'articulent autour du télétravail, des espaces de travail et des nouvelles organisations.
Diplômée de l'ESSEC, docteur ès Sciences de Gestion, elle a travaillé en tant que consultante chez Accenture avant de devenir enseignant-chercheur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Métamorphose des managers - A l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €