Métamorphose des managers. A l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages230
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.446 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,1 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-326-00146-6
- EAN9782326001466
- Date de parution02/02/2018
- ÉditeurPearson France
- PréfacierJoël de Rosnay
Résumé
Les auteurs ont choisi d'analyser la situation à travers trois prismes : L'être : parce que transformer les organisations, c'est d'abord se transformer soi-même, manager implique aujourd'hui l'acquisition de nouvelles compétences stratégiques telles que les compétences numériques, d'agilité et de Design Thinking. Les lieux : parce que dématérialiser le travail amène plus que jamais à se poser la question de l'utilité des bureaux traditionnels et à envisager les espaces de travail comme source de performance et d'épanouissement.
Les autres : parce que manager, ce n'est plus donner le "la" mais le tempo, il faut réapprendre à collaborer, en face à face et à distance, avec ses collaborateurs, les robots et les intelligences artificielles, et développer de nouvelles compétences. Ecrit à quatre mains, s'appuyant sur des travaux de recherche internationaux, l'ouvrage est également étayé par une vingtaine d'interviews de managers, acteurs de la transformation numérique.
Les auteurs sont guidées par une conviction : la métamorphose du manager s'impose s'il veut préserver des valeurs humanistes au sein de cette nouvelle civilisation et devenir un "manager augmenté" par l'intelligence artificielle.