Le pouvoir du partage - Curation de contenu, réseaux sociaux & entreprises - Grand Format

Note moyenne 
Faites-vous partie des 3,4 milliards de personnes dans le monde qui utilisent les réseaux sociaux numériques ? Si oui, y partagez-vous régulièrement... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 12 août et le 20 août
En librairie

Résumé

Faites-vous partie des 3,4 milliards de personnes dans le monde qui utilisent les réseaux sociaux numériques ? Si oui, y partagez-vous régulièrement de l'information ? Que vous utilisiez ces plateformes pour sélectionner l'information, l'éditer, ou partager du contenu, sachez que vous êtes probablement un curateur. Ce terme, encore mal connu et peu employé en France, concerne en réalité un grand nombre d'entre nous car les réseaux se prêtent tout particulièrement à cet usage.
Ils ont cette particularité addictive de nous donner le pouvoir de diffusion, d'éditorialisation et même de création de l'information. Mais est-ce vraiment toujours un bénéfice ? Sans une compréhension aiguisée des mécanismes en oeuvre, un mauvais usage peut s'avérer dangereux sur le plan collectif. En revanche, avec une utilisation consciente et adaptée, les curateurs accèdent aux savoirs du monde moderne et apparaissent ainsi comme des créateurs de valeur, dont la source même est l'intelligence collective.
C'est ce qu'explique Laura Ghebali-Boukhris, qui propose un condensé simple et efficace sur le pouvoir augmenté du partage : mieux l'information circule, plus les connaissances individuelles progressent, plus les entreprises peuvent en bénéficier et développer leur capital immatériel. Car finalement, les grandes gagnantes de la curation sont avant tout et surtout les entreprises ! Encore faut-il qu'elles en aient conscience...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-18695-5
  • EAN
    9782343186955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.199 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laura Ghebali-Boukhris

Laura Ghebali-Boukhris est docteure en sciences humaines, spécialisée en innovation et stratégie. Ses recherches portent principalement sur la gestion des connaissances et l'innovation managériale. nie enseigne au sein de plusieurs établissements (Sciences Po Paris, EDHEC, La Sorbonne) et a co-créé un format pédagogique innovant, IeM-O-0-D. Après avoir développé des workshops dans une quinzaine de pays et sur les cinq continents pour Microsoft, elle est actuellement à la tête du Centre d'Immersion du Boston Consulting Group à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €