Mes petites leçons d'informatique
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages98
- PrésentationRelié
- FormatGrand Format
- Poids0.23 kg
- Dimensions17,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-410-00320-8
- EAN9782410003208
- Date de parution19/06/2017
- CollectionBoscher
- ÉditeurBelin éducation
Résumé
De la naissance de l'informatique à la navigation sur Internet, du fonctionnement d'un ordinateur à l'utilisation des logiciels dans la vie quotidienne, un cahier complet pour découvrir le monde numérique et s'initier à certains logiciels (traitement de texte, code). A travers 4 grandes parties, un panorama complet : Les machines – Les logiciels – Le code – Internet. Chaque chapitre propose un parcours en 5 temps : 1.
Une grande image à observer ; 2. Un petit texte proposant une synthèse sur le point abordé ; 3. Le portrait des inventeurs et des grandes figures du monde numérique ; 4. Des activités ludiques pour permettre à l'enfant de retenir comment bien utiliser les outils numériques ; 5. Un focus offrant un éclairage supplémentaire sur le point abordé. Plus à la fin de chaque partie : des ateliers pratiques pour apprendre à manier les programmes informatiques et un quiz pour faire le point sur ses connaissances.
Une grande image à observer ; 2. Un petit texte proposant une synthèse sur le point abordé ; 3. Le portrait des inventeurs et des grandes figures du monde numérique ; 4. Des activités ludiques pour permettre à l'enfant de retenir comment bien utiliser les outils numériques ; 5. Un focus offrant un éclairage supplémentaire sur le point abordé. Plus à la fin de chaque partie : des ateliers pratiques pour apprendre à manier les programmes informatiques et un quiz pour faire le point sur ses connaissances.
De la naissance de l'informatique à la navigation sur Internet, du fonctionnement d'un ordinateur à l'utilisation des logiciels dans la vie quotidienne, un cahier complet pour découvrir le monde numérique et s'initier à certains logiciels (traitement de texte, code). A travers 4 grandes parties, un panorama complet : Les machines – Les logiciels – Le code – Internet. Chaque chapitre propose un parcours en 5 temps : 1.
Une grande image à observer ; 2. Un petit texte proposant une synthèse sur le point abordé ; 3. Le portrait des inventeurs et des grandes figures du monde numérique ; 4. Des activités ludiques pour permettre à l'enfant de retenir comment bien utiliser les outils numériques ; 5. Un focus offrant un éclairage supplémentaire sur le point abordé. Plus à la fin de chaque partie : des ateliers pratiques pour apprendre à manier les programmes informatiques et un quiz pour faire le point sur ses connaissances.
Une grande image à observer ; 2. Un petit texte proposant une synthèse sur le point abordé ; 3. Le portrait des inventeurs et des grandes figures du monde numérique ; 4. Des activités ludiques pour permettre à l'enfant de retenir comment bien utiliser les outils numériques ; 5. Un focus offrant un éclairage supplémentaire sur le point abordé. Plus à la fin de chaque partie : des ateliers pratiques pour apprendre à manier les programmes informatiques et un quiz pour faire le point sur ses connaissances.