Mes petites leçons d'informatique

Par : Antonin Guyader, Béatrice Rodriguez
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  • Nombre de pages98
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.23 kg
  • Dimensions17,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-410-00320-8
  • EAN9782410003208
  • Date de parution19/06/2017
  • CollectionBoscher
  • ÉditeurBelin éducation

Résumé

De la naissance de l'informatique à la navigation sur Internet, du fonctionnement d'un ordinateur à l'utilisation des logiciels dans la vie quotidienne, un cahier complet pour découvrir le monde numérique et s'initier à certains logiciels (traitement de texte, code). A travers 4 grandes parties, un panorama complet : Les machines – Les logiciels – Le code – Internet. Chaque chapitre propose un parcours en 5 temps : 1.
Une grande image à observer ; 2. Un petit texte proposant une synthèse sur le point abordé ; 3. Le portrait des inventeurs et des grandes figures du monde numérique ; 4. Des activités ludiques pour permettre à l'enfant de retenir comment bien utiliser les outils numériques ; 5. Un focus offrant un éclairage supplémentaire sur le point abordé. Plus à la fin de chaque partie : des ateliers pratiques pour apprendre à manier les programmes informatiques et un quiz pour faire le point sur ses connaissances.
De la naissance de l'informatique à la navigation sur Internet, du fonctionnement d'un ordinateur à l'utilisation des logiciels dans la vie quotidienne, un cahier complet pour découvrir le monde numérique et s'initier à certains logiciels (traitement de texte, code). A travers 4 grandes parties, un panorama complet : Les machines – Les logiciels – Le code – Internet. Chaque chapitre propose un parcours en 5 temps : 1.
Une grande image à observer ; 2. Un petit texte proposant une synthèse sur le point abordé ; 3. Le portrait des inventeurs et des grandes figures du monde numérique ; 4. Des activités ludiques pour permettre à l'enfant de retenir comment bien utiliser les outils numériques ; 5. Un focus offrant un éclairage supplémentaire sur le point abordé. Plus à la fin de chaque partie : des ateliers pratiques pour apprendre à manier les programmes informatiques et un quiz pour faire le point sur ses connaissances.