Mes cheveux fous - Album

Note moyenne 
Neil Gaiman et Dave MacKean - Mes cheveux fous.
Bonnie rencontre un garçon à la chevelure fabuleuse, si dense et si longue que les oiseaux y font leur nid, que les tigres y chassent et que les chasseurs... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Bonnie rencontre un garçon à la chevelure fabuleuse, si dense et si longue que les oiseaux y font leur nid, que les tigres y chassent et que les chasseurs s’y perdent comme dans la jungle la plus hostile. Le jeune homme raconte même que des voyageurs en montgolfière admirent l’étendue infinie de ses cheveux, tandis que des galions pirates et des poulpes s’y meuvent comme dans l’océan le plus profond.
C’en est trop pour Bonnie qui entend mettre un peu d’ordre dans la folie de cette chevelure. Elle présente, triomphante, un peigne… mais est soudain, sans avoir eut le temps d’en user, aspirée par le labyrinthe fantastique des cheveux de son ami. Elle y met bon ordre et s’y trouve si bien qu’elle y demeure, heureuse comme un millionnaire. Déjà primés pour leurs précédentes collaborations sur des albums jeunesse (Le jour où j’ai échangé mon père contre deux poissons rouges et Des loups dans les murs), Gaiman et McKean associent à nouveau leur talent autour de ce conte graphique, où les textes de l’auteur suivent les ondulations folles de la chevelure représentée par le plasticien, où les mots et la poésie se fondent dans l’image, trouvant harmonieusement leur place au sein du fantastique chaos visuel de l’album.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84626-388-7
  • EAN
    9782846263887
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.512 Kg
  • Dimensions
    25,8 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comme bien des classiques et des chef-d’oeuvres du genre, Mes cheveux fous est une histoire merveilleuse au concept simple et brillant : de longs cheveux, sauvages et désordonnés, qui sont autant d’aventures à vivre. Celles que deux génies de la narration ont racontées à leurs enfants.

À propos des auteurs

Dave McKean, né en 1963 en Angleterre, est illustrateur, photographe, auteur de comics, designer, réalisateur et musicien. Ses travaux mélangent les techniques, dessin, collage, photo, travail sur ordinateur, et se distinguent par un sens unique de la narration graphique. Il a travaillé avec Neil Gaiman (The Sandman, Violent Cases) et de nombreux scénaristes sur des comics régulièrement récompensés.
Il a par ailleurs réalisé un grand nombre de couvertures d’ouvrages, pochettes d’albums (pour Alice Cooper, John Cale, Dream Theater…), livres de photographie, et le remarquable film d’animation Mirrormask. Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman vit aux États-Unis. Salué comme un surdoué par Stephen King, lu dans le monde entier, il est l’auteur d’un chef-d’oeuvre d’humour anglais coécrit avec la star anglaise Terry Pratchett, De bons présages, de BD devenues cultes (The Sandman, Violent Cases), de livres pour la jeunesse (Le jour où j’ai échangé mon père contre deux poissons rouges et Des loups dans les murs, chez Delcourt) et de nombreux romans et nouvelles dont ses best-sellers American Gods (prix Hugo, Nébula, Bram Stoker et Locus) et Anansi Boys, parus au Diable vauvert.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés