Mes années pub. 50 ans d'innovation, de Nespresso à Oasis
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- Nombre de pages143
 - PrésentationBroché
 - FormatGrand Format
 - Poids0.355 kg
 - Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
 - ISBN978-2-268-11238-1
 - EAN9782268112381
 - Date de parution08/10/2025
 - ÉditeurRocher (Editions du)
 
Résumé
"What else ? ", "Parce que je le vaux bien ", "100 % des gagnants ont tenté leur chance ", " Le poids des mots, le choc des photos ", ou encore "Mais qu'est-ce tu bois Doudou dis donc ? " Ces slogans publicitaires sont tous entrés dans la mémoire collective des Français. Comment se sont-ils imposés auprès des consommateurs ? C'est pour répondre à cette question que j'ai décidé d'écrire ce livre sur les coulisses des grandes agences de publicité que j'ai dirigées pendant plus de quarante ans. 
Mais plus encore, j'ai voulu expliquer à quel point la seule notion d'innovation a été la clef de ma vie et de ma carrière. Et aussi pour me souvenir que chaque marche franchie, je la dois à quelqu'un : aussi bien à mes collaborateurs, à mes clients qu'aux médias. A travers la description de 35 campagnes publicitaires iconiques - et surtout efficaces -, je vous raconte l'histoire de " l'âge d'or de la pub ", des années 60 aux années 90, lorsque tout était encore à inventer.
Une époque où le rire, l'autodérision et l'audace étaient la règle.
Mais plus encore, j'ai voulu expliquer à quel point la seule notion d'innovation a été la clef de ma vie et de ma carrière. Et aussi pour me souvenir que chaque marche franchie, je la dois à quelqu'un : aussi bien à mes collaborateurs, à mes clients qu'aux médias. A travers la description de 35 campagnes publicitaires iconiques - et surtout efficaces -, je vous raconte l'histoire de " l'âge d'or de la pub ", des années 60 aux années 90, lorsque tout était encore à inventer.
Une époque où le rire, l'autodérision et l'audace étaient la règle.
"What else ? ", "Parce que je le vaux bien ", "100 % des gagnants ont tenté leur chance ", " Le poids des mots, le choc des photos ", ou encore "Mais qu'est-ce tu bois Doudou dis donc ? " Ces slogans publicitaires sont tous entrés dans la mémoire collective des Français. Comment se sont-ils imposés auprès des consommateurs ? C'est pour répondre à cette question que j'ai décidé d'écrire ce livre sur les coulisses des grandes agences de publicité que j'ai dirigées pendant plus de quarante ans. 
Mais plus encore, j'ai voulu expliquer à quel point la seule notion d'innovation a été la clef de ma vie et de ma carrière. Et aussi pour me souvenir que chaque marche franchie, je la dois à quelqu'un : aussi bien à mes collaborateurs, à mes clients qu'aux médias. A travers la description de 35 campagnes publicitaires iconiques - et surtout efficaces -, je vous raconte l'histoire de " l'âge d'or de la pub ", des années 60 aux années 90, lorsque tout était encore à inventer.
Une époque où le rire, l'autodérision et l'audace étaient la règle.
Mais plus encore, j'ai voulu expliquer à quel point la seule notion d'innovation a été la clef de ma vie et de ma carrière. Et aussi pour me souvenir que chaque marche franchie, je la dois à quelqu'un : aussi bien à mes collaborateurs, à mes clients qu'aux médias. A travers la description de 35 campagnes publicitaires iconiques - et surtout efficaces -, je vous raconte l'histoire de " l'âge d'or de la pub ", des années 60 aux années 90, lorsque tout était encore à inventer.
Une époque où le rire, l'autodérision et l'audace étaient la règle.



