Merchandising - Du category management à l’expérience client - Grand Format

8e édition

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Véritable ouvrage de référence sur le merchandising, ce livre décrit tout d'abord la manière dont un concept de magasin (dans le domaine de l'alimentaire... Lire la suite
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Résumé

Véritable ouvrage de référence sur le merchandising, ce livre décrit tout d'abord la manière dont un concept de magasin (dans le domaine de l'alimentaire mais aussi de la mode, de la téléphonie ou du luxe) est pensé et mis en scène afin de proposer une expérience omnicanale adaptée pour les clients et les vendeurs. Il présente ensuite la démarche du merchandising en grande consommation : dans une logique de category management, comment définir l'assortiment d'une catégorie, dessiner le plan de masse, le planogramme, l'adapter à la zone de chalandise du magasin (géomerchandising) et en évaluer la performance ? Enfin, il explore les nouveaux territoires du merchandising.
En quoi les magasins phygitaux, les pop-up stores, le commerce vocal, la plateformisation du commerce interrogent-ils aujourd'hui le merchandising ? Au-delà du e-merchandising, comment imaginer le merchandising des nouveaux canaux marchands (réseaux sociaux, commerce vocal) et comment les intégrer dans un u-merchandising répondant au nouveau consommateur ubiquitaire Enrichi de nombreux exemples concrets, d'avis d'experts ainsi que d'un glossaire, ce manuel aborde tant les aspects théoriques que les problématiques opérationnelles.
Des questions de réflexion et des exercices (corrigés téléchargeables) permettent au lecteur de vérifier l'acquisition des connaissances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-40505-7
  • EAN
    9782311405057
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Public : Etudiants des universités et des écoles de management ; Professionnels du marketing, du category management et du merchandising.

À propos des auteurs

Valérie Renaudin, Maître de conférences à l'université Paris-Dauphine, elle codirige le master Distribution et relation client et anime l'observatoire de l'innovation commerciale SCOPS. Elle a réalisé une thèse sur l'allocation de l'espace en magasin. Ses travaux de recherche sont centrés sur le merchandising et la relation client. Elle est membre de la Commission des Comptes Commerciaux de la Nation.
Dany Vyt, Maître de conférences à l'IGR-IAE Rennes, elle codirige le master Marketing Stratégique et Opérationnel. Elle est l'auteur d'une thèse sur l'amélioration de la performance des réseaux de distribution par le géomarketing. Ses travaux complémentaires portent sur les politiques d'assortiment des enseignes, le drive et les zones de chalandise.

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