Mémoires imaginaires de Marilyn - Poche

Note moyenne 
Depuis qu'en août 1962 la nuit s'est refermée sur Marilyn Monroe, son fantôme ne cesse de hanter les plus grands créateurs. Parmi ces derniers, Norman... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 20 mars
En librairie

Résumé

Depuis qu'en août 1962 la nuit s'est refermée sur Marilyn Monroe, son fantôme ne cesse de hanter les plus grands créateurs. Parmi ces derniers, Norman Mailer a été l'un des premiers à prêter sa voix à la star hollywoodienne, ou plutôt à imaginer la sienne. Car c'est elle qui parle ici, évoquant les temps forts et parfois tragiques d'une vie aux succès incertains, aux amours difficiles, aux lendemains alourdis par un passé sans cesse recommencé.
On trouvera dans ces pages le portrait le plus bouleversant jamais tracé d'une femme pour qui le bonheur fut une oasis reculant sans cesse, comme un mirage à l'horizon. C'est Mailer qui tient la plume, et c'est Marilyn que l'on entend.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-20340-8
  • EAN
    9782221203408
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Norman Mailer

Norman Mailer (1923-2007) a été sa vie durant le grand trublion des lettres américaines. Ses romans étaient à moitié des pamphlets. Ses pamphlets faisaient la part belle à la fiction. Tonitruants les uns comme les autres. Entré en littérature en 1948 avec un premier coup d'éclat : Les Nus et les Morts - tiré de son expérience de la guerre du Pacifique et considéré avec Tant qu'il y aura des hommes de James Jones comme l'un des deux chefs-d'oeuvre américains sur la Seconde Guerre mondiale -, il connaît un succès qui manque de peu faire sombrer sa vocation.
Un long silence va s'ensuivre : on croit fini celui qui se voulait un nouveau Malraux. Mais il reprend pied trois ans plus tard avec Rivages de Barbarie, qui retrace l'histoire d'un amnésique à la dérive. Puis viendra le temps de ses croisades contre une Amérique coupable à ses yeux de stériliser la création. Successivement Un rêve américain, Pourquoi sommes-nous au Vietnam ? , Les Armées de la nuit, (prix Pulitzer), Bivouac sur la Lune et Prisonnier du sexe font de Mailer le chantre des protestataires américains.
L'immense succès du Chant du bourreau, qui a valu à Mailer un second prix Pulitzer, l'a définitivement propulsé au rang des monstres sacrés. Egalement connu comme biographe, il a notamment écrit sur Marilyn Monroe (Mémoires imaginaires de Marilyn).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mémoires imaginaires de Marilyn est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €