Mémoires - Edition intégrale inédite

Note moyenne 
Raymond Aron - Mémoires - Edition intégrale inédite.
Voici publiée pour la première fois la version intégrale des Mémoires de Raymond Aron (1905-1983), enrichie de trois grands textes inédits qui confirment... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Voici publiée pour la première fois la version intégrale des Mémoires de Raymond Aron (1905-1983), enrichie de trois grands textes inédits qui confirment l'intelligence d'analyste et de visionnaire d'un des plus grands observateurs du XXe siècle. Ce volume est préfacé par Nicolas Baverez, disciple d'Aron s'il en est, qui, de manière magistrale, restitue à la pensée aronienne toute son actualité. Il comprend en outre un avant-propos tort éclairant de Tzvetan Todorov. Ce livre est le récit d'une rencontre: celle d'un siècle convulsif et d'une intelligence avide de le comprendre. C'est aussi le témoignage d'un homme qui s'interroge sur lui-même et son oeuvre, sur les êtres et sur la vie. Spectateur engagé, il a côtoyé les acteurs éminents de son temps, de De Gaulle et Kissinger à Malraux, Sartre et Camus, et brosse de chacun d'eux un portrait sans complaisance. Mais cet ouvrage dresse avant tout le bilan des réflexions d'un grand philosophe politique sur le monde moderne, en marge de l'académisme intellectuel de son époque. Les trois inédits ici rassemblés, portant l'un sur le bilan économique et social de la gauche au pouvoir, le deuxième sur le moralisme de la diplomatie américaine et le conflit israélo-arabe, le dernier sur l'hégémonie soviétique, illustrent on ne peut mieux l'indépendance d'esprit de leur auteur. A l'heure où la France et le inonde ont besoin de retrouver raison, rigueur et cohérence, relire ou découvrir Raymond Aron est plus que jamais nécessaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-11402-5
  • EAN
    9782221114025
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1023 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 19,6 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Aron

Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, énarque (promotion 1988), docteur en histoire et agrégé de sciences sociales, Nicolas Baverez est historien, économiste et essayiste. Ancien magistrat à la Cour des comptes, il est également avocat à la cour d’appel de Paris, associé du Cabinet Gibson, Dunn & Crutcher LLP. Collaborateur du Monde, du Point et des Échos, il est membre du comité directeur de la revue Commentaire, de l’Institut Montaigne et du comité d’éthique entrepreneuriale du Medef.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €