Mémoire de mer, océan de papiers - Naufrage, risque et fait maritime à la Guadeloupe (fin XVIIe - mi XIXe siècles) - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Sébastien Guibert - Mémoire de mer, océan de papiers - Naufrage, risque et fait maritime à la Guadeloupe (fin XVIIe - mi XIXe siècles).
Ce livre, tout en couleur et richement illustré, s'adresse aux amoureux d'histoires maritimes, aux passionnés de l'âge d'or de la navigation à voile... Lire la suite
35,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 7 janvier
Précommande en librairie

Résumé

Ce livre, tout en couleur et richement illustré, s'adresse aux amoureux d'histoires maritimes, aux passionnés de l'âge d'or de la navigation à voile mais aussi aux férus d'archéologie sous-marine et autres découvreurs d'épaves, de cartes anciennes, etc. Cet ouvrage passionnant et facile à lire, richement documenté, s'intéresse aux Antilles de la période coloniale et en particulier à la Guadeloupe.
Cependant, les histoires de mer qui s'y racontent sont d'une portée universelle, à l'image de celle du radeau de la Méduse. Les conséquences des batailles navales et des épisodes de guerres maritimes sont comparées aux pertes liées aux aléas climatiques, coups de vent et ouragans... L'histoire des naufrages révèle les faces cachées de l'histoire des Antilles : fréquentation maritime économique et militaire, dangers et risques, ports et mouillages, marins et cargaisons.
Ce remarquable travail synthétise et définit le potentiel archéologique des épaves et de leur identification, et plus largement du patrimoine maritime antillais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-300-0282-9
  • EAN
    9791030002829
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre, tout en couleur et richement illustré, s'adresse aux amoureux d'histoire maritimes, aux passionnés de l'âge d'or de la navigation à voile mais aussi aux férus d'archéologie sous-marine et autres découvreurs d'épaves, de cartes anciennes, etc. Cet ouvrage passionnant et facile à lire, richement documenté, s'intéresse aux Antilles de la période coloniale et en particulier sur la Guadeloupe.
Cependant, les histoires de mer qui s'y racontent sont d'une portée universelle, à l'image de celle du radeau de la Méduse. Les conséquences des batailles navales et des épisodes de guerres maritimes sont comparées aux pertes liées aux aléas climatiques, coups de vent et ouragans... L'histoire des naufrages y révèle les faces cachées de l'histoire des Antilles : fréquentation maritime économiques et militaires, dangers et risques, ports et mouillages, marins et cargaisons.
Ce remarquable travail synthétise et définit le potentiel archéologique des épaves et de leur identification, et plus largement du patrimoine maritime antillais.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Sébastien Guibert

Jean-Sébastien Guibert est maître de conférences en histoire des mondes modernes et contemporains à l'Université des Antilles spécialisé dans l'histoire et l'archéologie maritimes des Antilles françaises, et membre du laboratoire AIHP Géode EA 929.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mémoire de mer, océan de papiers - Naufrage, risque et fait maritime à la Guadeloupe (fin XVIIe - mi XIXe siècles) est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €