Mélancolique rodéo - Grand Format

Note moyenne 
De Jean-Michel Jarre on connaît le musicien, pionnier du son à l'influence majeure sur la jeune génération, et inventeur de concerts-spectacles devant... Lire la suite
21,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 novembre
En librairie

Résumé

De Jean-Michel Jarre on connaît le musicien, pionnier du son à l'influence majeure sur la jeune génération, et inventeur de concerts-spectacles devant des foules records à travers le monde. Mais, fan ou non d'"électro", on ne connaît pas le cheminement du petit garçon lyonnais qui bricolait des magnétophones devenu une star planétaire. Sa vie est un roman qu'aucun romancier n'aurait pu imaginer : atypique, comme l'est ce livre de Mémoires.
Car Mélancolique Rodéo est bien autre chose qu'une "simple" autobiographie. Si l'on y croise Arthur C. Clarke, Stephen Hawking, Mick Jagger, Lech Walesa, Edward Snowden, Jean-Paul II, Salvador Dali, Fellini ou Lady Di, de même que, bien sûr, les femmes de sa vie, de Charlotte Rampling à Gong Li, c'est avant tout un récit extrêmement intime. Construit autour d'objets fétiches qui rythment son existence, c'est aussi un texte littéraire, dans lequel celui auquel on doit également "Les Mots Bleus" de Christophe et "Où sont les femmes" de Patrick Juvet entraîne le lecteur à la rencontre d'un destin où l'engagement personnel se mêle à l'inattendu, la sincérité à l'extraordinaire, la foule à la solitude.
Ce parcours à rebondissements est enfin une plongée passionnante au coeur de la création d'un artiste et show-man infatigablement à l'écoute des évolutions de notre monde. Pour la première fois, le créateur d'Oxygène se raconte : un destin hors norme, une histoire française qui a essaimé aux quatre coins du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-23933-9
  • EAN
    9782221239339
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Jarre

Pionnier de la musique électronique, Jean-Michel Jarre est compositeur, interprète, auteur et producteur. Après avoir étudié avec Pierre Schaeffer, créateur de la musique concrète, au Groupe de recherches musicales à Paris, il sort son premier album, Oxygène, en 1976 : un phénomène mondial, qui s'est vendu à 18 millions d'exemplaires à travers la planète, record inégalé à ce jour pour un artiste français.
Depuis, il a sorti vingt albums studio vendus à plus de 85 millions d'exemplaires dans le monde, dont l'avant-dernier, Electronica, a été nominé aux prestigieux Grammy Awards en 2017. Et organisé des concerts géants sur plusieurs sites emblématiques de la planète qui détiennent le record du nombre de spectateurs : 1 million place de la Concorde (1979), 1 million 3 Houston, Texas (1986), 2 millions et demi Paris-La Défense (1990), 3 millions et demi Moscou (1997), les Pyramides de Gizeh (2000), la mer Morte (2016)...
Défenseur inconditionnel de l'environnement, il est également ambassadeur de l'UNESCO pour l'éducation, la science et la culture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €