Médiation télévisuelle et représentation de la diversité

Note moyenne 
Le cahier des charges de France Télévisions comporte des obligations sur la représentation de la diversité. Elle se doit de considérer cette diversité... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Le cahier des charges de France Télévisions comporte des obligations sur la représentation de la diversité. Elle se doit de considérer cette diversité dans son ensemble avec ses différences et ses particularités culturelles, linguistiques et religieuses. Qu'en est-il plus précisément de la représentation des "minorités visibles" sur les chaînes de la télévision publique en France ? Cet ouvrage analyse le concept de médiation, de service public, de "minorité visible" et pose la question du lien entre médiation télévisuelle et représentation des minorités.
Il présente aussi les résultats d'une analyse comparative qui a été menée sur des études et des rapports institutionnels ayant traité cette question.

Sommaire

  • FONDEMENTS THEORIQUES ET PUBLICATIONS SUR LE SUJET EN SIC
  • SERVICE PUBLIC : APPROCHE THEORIQUE
  • LES ENJEUX DU SERVICE PUBLIC
  • LA REPRESENTATION DE LA DIVERSITE : APPROCHE STRUCTURELLE ET THEORIQUE
  • LES RESULTATS

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07480-1
  • EAN
    9782343074801
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le cahier des charges de France Télévisions comporte des obligations sur la représentation de la diversité dans son ensemble, avec ses différences et ses particularités culturelles, linguistiques et religieuses. Cet ouvrage analyse le concept de médiation, de service public, de "minorité visible" et pose la question du lien entre médiation télévisuelle et représentation des minorités. Il présente aussi les résultats d une analyse comparative qui a été menée sur des études et des rapports institutionnels ayant traité cette question.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Ghosn

Catherine Ghosn est Maître de Conférences Habilitée à Diriger des Recherches en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Paul Sabatier, Toulouse III. Elle travaille notamment sur la diversité culturelle dans les médias audiovisuels et développe le lien entre "minorités" et médias dans le groupe d'études et de recherche international GERmédias dont elle est responsable au sein de la Société française des Sciences de l'information et de la Communication.
Elle est aussi cofondatrice et directrice de publication de la revue internationale à comité de lecture French Journal for Media Research.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €