Communication publique. Espace et citoyenneté

Par : Catherine Ghosn, Mohamed Bendahan, Aïssa Merah
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  • Nombre de pages298
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.495 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-343-20455-0
  • EAN9782343204550
  • Date de parution31/12/2020
  • CollectionCommunication et Civilisation
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierPhilippe Viallon

Résumé

Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion sur la communication publique : il procède d'abord à une analyse critique de la communication publique dans le nord et le sud, à travers la délimitation de son champ et le défi des pratiques qu'elle doit relever. Il fait ensuite un tour d'horizon de la relation triadique entre l'espace public et les médias, pensé à l'aune des changements induits dans la relation entre les acteurs publics et les citoyens à travers l'intégration de nouvelles formes numériques de communication.
Il propose enfin un aboutissement pratique, centré sur des cas et des propositions de terrain qui mettent au centre la promotion des territoires par leurs diverses facettes du patrimoine et la mobilisation des citoyens face au différentes thématiques de l'actualité.
Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion sur la communication publique : il procède d'abord à une analyse critique de la communication publique dans le nord et le sud, à travers la délimitation de son champ et le défi des pratiques qu'elle doit relever. Il fait ensuite un tour d'horizon de la relation triadique entre l'espace public et les médias, pensé à l'aune des changements induits dans la relation entre les acteurs publics et les citoyens à travers l'intégration de nouvelles formes numériques de communication.
Il propose enfin un aboutissement pratique, centré sur des cas et des propositions de terrain qui mettent au centre la promotion des territoires par leurs diverses facettes du patrimoine et la mobilisation des citoyens face au différentes thématiques de l'actualité.