Médiation et entreprises - Regards croisés Droit et Gestion - Grand Format

Note moyenne 
La médiation, mode alternatif de résolution des différends, est un mécanisme désormais bien connu en Droit. L'entreprise apparaît comme l'un des... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 février et le 4 mars
En librairie

Résumé

La médiation, mode alternatif de résolution des différends, est un mécanisme désormais bien connu en Droit. L'entreprise apparaît comme l'un des lieux privilégiés de son application et ce, qu'il s'agisse d'aplanir un différend tant dans ses relations internes qu'externes. Toutefois, à la différence du Droit, le concept de médiation apparaît beaucoup moins familier en Sciences de gestion. C'est cette interaction singulière entre le Droit et la Gestion qui permet de mesurer la place réelle de la médiation dans les entreprises et plus largement dans les organisations.
Entre acclimatation à parfaire et véritable hostilité, un équilibre est possible afin qu'elle devienne un outil efficace mobilisé par ces entités dans les relations avec leurs différentes parties prenantes (salariés, clients, partenaires extérieurs...). Cet ouvrage retranscrit, aussi fidèlement que possible, les actes de la journée d'études organisée en 2018 par le Centre de Recherches sur l'Entreprise, les Organisations et le Patrimoine (CREOP) à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Limoges.
Le choix d'une démarche innovante associant des universitaires juristes et gestionnaires, des étudiants de Master 2 et des professionnels permettra certainement d'ouvrir de nouvelles pistes de réflexion sur les pratiques de médiation en entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-16643-8
  • EAN
    9782343166438
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gulsen Yildirim est Maître de conférences HDR en Droit privé à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Limoges, Directrice exécutive du CREOP (Centre de Recherches sur l'Entreprise, les Organisations et le Patrimoine ; EA 4332). Isabelle Sauviat est Maître de conférences en Sciences de gestion à l'IAE de Limoges, membre du CREOP. Romain Dumas est Maître de conférences HDR en Droit privé à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Limoges, Directeur adjoint du CREOP.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €