Médias et sociétés - Occasion

13e édition

Note moyenne 
Francis Balle - Médias et sociétés.
La TNT, Internet, le téléphone mobile : symboles de la révolution numérique, ils inaugurent le XXIe siècle. Pour l'information et le divertissement,... Lire la suite
27,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La TNT, Internet, le téléphone mobile : symboles de la révolution numérique, ils inaugurent le XXIe siècle. Pour l'information et le divertissement, pour la communication et pour la transmission du savoir, une ère nouvelle commence. Les médias redistribuent les cartes du pouvoir. Quels sont ces médias ? A quelles règles obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils, sur chacun de nous, sur la société, sur la vie internationale ? Le monde, plus que jamais, est tiraillé entre ses divisions et son rêve d'unité. Ce livre pose la question des relations entre les médias et les pouvoirs, celle aussi de l'influence de ces relations sur le monde d'aujourd'hui et de demain. Refondue et mise à jour, la 13e édition de Médias et sociétés répond à ces interrogations.

Sommaire

  • DE LA PRESSE A INTERNET
    • Les médias de l'écrit : les livres et les journaux ; de Gutemberg à nos jours
    • Les médias du son et de l'image, au XXe siècle : le téléphone, le cinéma, la radio et la télévision
    • Les médias du XXIe siècle
  • LE REGIME DES MEDIAS
    • La presse : les étapes de la liberté ; La radio et la télévision :les régimes introuvables
    • Les médias et la mondialisation
  • LES MEDIAS, L'INDIVIDU ET LA SOCIETE
    • Les médias, les opinions dominantes et la pensée sociologique
    • L'individu et les médias
    • Les médias et la société

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7076-1553-4
  • EAN
    9782707615534
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    794 pages
  • Poids
    1.02 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Balle

Professeur à l'Université Paris II, ancien membre du CSA.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,34 €