L'information d'actualité au prisme des fake news - Grand Format

Francis Balle

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
"Mot-valise", mal ou pas défini, le terme fake news est ici mobilisé pour penser l'information d'actualité qu'il conteste. Cet ouvrage n'est donc pas... Lire la suite
28,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

"Mot-valise", mal ou pas défini, le terme fake news est ici mobilisé pour penser l'information d'actualité qu'il conteste. Cet ouvrage n'est donc pas consacré aux fake news, mais à ce que les fake news font à l'information d'actualité, celle des journalistes. Il mobilise une approche transdiciplinaire qui, de la sociologie à l'économie, de l'économie à la psychologie cognitive permet d'ouvrir des pistes originales de réflexion sur les rapports complexes entre information et fake news.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-15681-1
  • EAN
    9782343156811
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.408 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandre Joux est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, chercheur à l'IMSIC et directeur de l'Ecole de journalisme et de communication d'Aix-Marseille (EJCAM). Maud Pélissier, économiste, est maître de conférences en SIC à l'Université de Toulon, laboratoire IMSIC, où elle dirige le master par alternance en communication, innovation et management des projets numériques.
Alexandre Joux et Maud Pélissier sont responsables de l'axe "mutations du journalisme et environnements médiatoques" de l'IMSIC.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,50 €