Max et les fauves

Par : Moacyr Scliar
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages94
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions14,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-907337-62-5
  • EAN9782907337625
  • Date de parution15/05/2009
  • ÉditeurFolies d'encre
  • TraducteurPhilippe Poncet

Résumé

Jeune berlinois contraint de fuir l'Allemagne pour échapper aux nazis, Max s'embarque dans un cargo en route pour le Brésil avec à son bord les pensionnaires d'un zoo. Max échappe in extremis au naufrage du navire en sautant dans un canot. Dans ce canot, un autre passager s'impose, inattendu et menaçant : un jaguar. Max et le jaguar vont devoir cohabiter en pleine mer. Chef d'œuvre du " réalisme magique " sud-américain, aujourd'hui classique de la littérature brésilienne contemporaine, l'aventure de Max conduit le lecteur de Berlin jusqu'au Brésil, mais bien loin d'une tranquille épopée ensoleillée : qui sont ces fauves auxquels Max, toute sa vie, sera confonté ? Max sortira-t-il vainqueur de ce combat ? Aussi court et efficace que " Cacao " de Jorge Amado, " Max et les fauves " est un écho romanesque aux " Origines du totalitarisme " de Hannah Arendt, visité par l'imaginaire d'un Italo Calvino.
Jeune berlinois contraint de fuir l'Allemagne pour échapper aux nazis, Max s'embarque dans un cargo en route pour le Brésil avec à son bord les pensionnaires d'un zoo. Max échappe in extremis au naufrage du navire en sautant dans un canot. Dans ce canot, un autre passager s'impose, inattendu et menaçant : un jaguar. Max et le jaguar vont devoir cohabiter en pleine mer. Chef d'œuvre du " réalisme magique " sud-américain, aujourd'hui classique de la littérature brésilienne contemporaine, l'aventure de Max conduit le lecteur de Berlin jusqu'au Brésil, mais bien loin d'une tranquille épopée ensoleillée : qui sont ces fauves auxquels Max, toute sa vie, sera confonté ? Max sortira-t-il vainqueur de ce combat ? Aussi court et efficace que " Cacao " de Jorge Amado, " Max et les fauves " est un écho romanesque aux " Origines du totalitarisme " de Hannah Arendt, visité par l'imaginaire d'un Italo Calvino.