Maths CP. Guide pédagogique
Edition 2016

Par : Monica Neagoy

Formats :

    • Nombre de pages271
    • PrésentationBroché
    • Poids0.792 kg
    • Dimensions21,1 cm × 29,8 cm × 1,8 cm
    • ISBN978-2-36940-074-5
    • EAN9782369400745
    • Date de parution18/11/2016
    • CollectionMéthode de Singapour
    • ÉditeurLibrairie des Ecoles (La)

    Résumé

    Le Guide Pédagogique : Tous les principes pédagogiques qui expliquent l'efficacité de la méthode. Chaque séance détaillée pas à pas, avec : les objectifs pédagogiques ; les compétences liées aux nouveaux programmes ; toutes les activités de calcul mental ; des conseils pour l'évaluation et la différenciation ; le fac-similé du fichier de l'élève. Les fichiers de l'élève A et B : Une présentation séquencée des notions, d'abord concrète, puis imagée, puis abstraite, pour faciliter le passage à l'abstraction.
    Dans chaque unité : une séance d'observation pour permettre la mise en projet et encourager l'expression orale ; des exercices de pratique guidée à faire seul, en binôme ou en groupe, avec deux niveaux de difficulté ; une séance "Ce que j'ai appris" pour aider les élèves à reformuler et expliciter les notions essentielles. Les fiches photocopiables : Des exercices nombreux et variés, indispensables pour travailler la composante écrite- des mathématiques et favoriser l'entraînement autonome.
    Des rubriques adaptées à un peu pédagogie différenciée "Explorons" : pour que les élèves s'approprient les notions ; "Mon journal" : pour encourager les élèves à reformuler à leur manière ce qu'ils ont appris, en faisant appel à leur créativité.
    Le Guide Pédagogique : Tous les principes pédagogiques qui expliquent l'efficacité de la méthode. Chaque séance détaillée pas à pas, avec : les objectifs pédagogiques ; les compétences liées aux nouveaux programmes ; toutes les activités de calcul mental ; des conseils pour l'évaluation et la différenciation ; le fac-similé du fichier de l'élève. Les fichiers de l'élève A et B : Une présentation séquencée des notions, d'abord concrète, puis imagée, puis abstraite, pour faciliter le passage à l'abstraction.
    Dans chaque unité : une séance d'observation pour permettre la mise en projet et encourager l'expression orale ; des exercices de pratique guidée à faire seul, en binôme ou en groupe, avec deux niveaux de difficulté ; une séance "Ce que j'ai appris" pour aider les élèves à reformuler et expliciter les notions essentielles. Les fiches photocopiables : Des exercices nombreux et variés, indispensables pour travailler la composante écrite- des mathématiques et favoriser l'entraînement autonome.
    Des rubriques adaptées à un peu pédagogie différenciée "Explorons" : pour que les élèves s'approprient les notions ; "Mon journal" : pour encourager les élèves à reformuler à leur manière ce qu'ils ont appris, en faisant appel à leur créativité.