Un contenu adapté aux retours terrain des enseignants : La numération a été concentrée et intensifiée en début d'année ; Une unité spécifique a été ajoutée pour les nombres de 70 à 100 ; Le calcul mental est désormais proposé quotidiennement ; Le nombre de séances a été réduit (passant de 135 à 127) ; Les séances ont été raccourcies, pour laisser plus de place à la différenciation. Un contenu adapté aux repères de l'Education nationale : Les notions de mètre et centimètre ont été intégrées à l'unité sur les longueurs ; Une unité sur les mesures de masses a été ajoutée ; La géométrie a été enrichie d'exercices de tracés (avec et sans règle, sur papier blanc, quadrillé ou pointé).
Un contenu adapté aux retours terrain des enseignants : La numération a été concentrée et intensifiée en début d'année ; Une unité spécifique a été ajoutée pour les nombres de 70 à 100 ; Le calcul mental est désormais proposé quotidiennement ; Le nombre de séances a été réduit (passant de 135 à 127) ; Les séances ont été raccourcies, pour laisser plus de place à la différenciation. Un contenu adapté aux repères de l'Education nationale : Les notions de mètre et centimètre ont été intégrées à l'unité sur les longueurs ; Une unité sur les mesures de masses a été ajoutée ; La géométrie a été enrichie d'exercices de tracés (avec et sans règle, sur papier blanc, quadrillé ou pointé).