Marketing Management

10e édition

Note moyenne 
Bernard Dubois et Philip Kotler - Marketing Management.
Reconnu en France et dans le monde entier, tant dans les milieux universitaires que professionnels, comme la référence la plus complète et la plus... Lire la suite
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Résumé

Reconnu en France et dans le monde entier, tant dans les milieux universitaires que professionnels, comme la référence la plus complète et la plus à jour du domaine, le Marketing Management de Kotler et Dubois est une mine de données d'une richesse inégalée : une bibliographie de plus de 1000 auteurs français et étrangers, trois index - par thème, par marque et par auteur -, un glossaire et des résumés en fin de chapitre. La structure de chaque chapitre est désormais annoncée en première page. Radicalement remodelé par la mondialisation, le progrès technologique, le renouvellement toujours plus rapide des modes de distribution et de communication, le marketing est en première ligne des mutations actuelles. Son enjeu : faire face à la complexité et mobiliser les énergies de l'entreprise au service du client. La 10ème édition du Kotler et Dubois a été conçue, dans la continuité des précédentes, pour les marketers actuels et potentiels qui veulent maîtriser les grandes tendances du marketing d'aujourd'hui et de demain. Plusieurs innovations viennent soutenir cette orientation fondamentale: - Un approfondissement des nouvelles problématiques suscitées par Internet (e-commerce, Web, marketing interactif ... Ces développements ont été mis à jour et intégrés tout au long du livre. - De nouveaux exemples, mini-cas, encadrés et vignettes. Seuls les cas ayant une portée intemporelle ont été conservés. Des chapitres davantage intégrés. Des thèmes proches ont été rassemblés pour donner une meilleur cohérence. Le livre est toujours divisé en cinq parties, qui vont de la compréhension à la pratique, mais qui sont désormais plus équilibrées entre elles.

Sommaire

  • COMPRENDRE LE MARKETING
    • Le marketing au 21èmesiecle
    • Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur
    • Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
  • L'ANALYSE DU MARCHE
    • Mesurer la demande et gérer l'information
    • Surveiller l'environnement
    • Comprendre la consommation et le comportement d'achat
    • Comprendre la clientèle d'entreprise et l'achat industriel
    • Se confronter à la concurrence
    • Segmenter le marché et choisir les cibles
  • L'ELABORATION D'UNE STRATEGIE MARKETING
    • Positionner l'offre sur son cycle de vie
    • Elaborer une nouvelle offre
    • Gérer une offre globale
  • PRENDRE DES DECISIONS MARKETING
    • Gérer les services
    • Choisir une politique de prix
  • GERER LES PLANS D'ACTION MARKETING
    • Choisir et animer les circuits de distribution
    • Gérer le commerce de gros, de détail et la logistique commerciale
    • Gérer une communication marketing intégrée
    • Gérer la publicité, la promotion des ventes et les relations publiques
    • Gérer les vendeurs
    • Gérer le marketing direct en ligne
    • Structurer et contrôler l'activité marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/07/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-85790-123-2
  • EAN
    9782857901235
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    790 pages
  • Poids
    1.385 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

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L'éditeur en parle

Reconnu en France et dans le reste du monde comme la référence la plus complète et la plus moderne, tant dans les milieux universitaires que ceux des affaires, Le Marketing Management de Kotler et Dubois présente les grandes tendances qui...

À propos des auteurs

Philip Kotler (M.S. University of Chicago, Ph. D. MIT) est professeur de marketing à la Northwestern University. Ses nombreux livres, articles et travaux de recherche font de lui un leader incontesté de la discipline, et Marketing Management est de loin l'ouvrage de marketing le plus utilisé partout. Egalement consultant, il intervient auprès de plusieurs grandes entreprises internationales, et donne des conférences dans le monde entier. Il est aussi l'auteur, entre autres, de le marketing selon Kotler (Village Mondial, 1999). Bernard Dubois (HEC, maîtrise es lettres, M.S et Ph. D. Nortwestern University) est professeur de marketing au groupe HEC et administrateur de l'Association française de marketing. Il est membre du comité de rédaction de Recherche Appliquée en Marketing, et il intervient comme conseil et comme formateur auprès d'entreprises françaises et internationales de secteurs très variés, notamment l'agro-alimentaire, le business-to-business et l'industrie du luxe.

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