Marketing : l'indispensable transition environnementale et sociétale. Méthode pour modèle durable, responsable et rentable
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- Nombre de pages142
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.158 kg
- Dimensions13,4 cm × 18,9 cm × 1,1 cm
- ISBN979-10-397-1057-2
- EAN9791039710572
- Date de parution08/05/2025
- ÉditeurGereso Editions
- PréfacierMaryse Mougin
- PostfacierAlcidiane Joly
Résumé
Biodiversité en déclin, changement climatique, pollution... Face aux défis environnementaux et sociétaux sans précédent, il est urgent d'agir ! Mais comment allier marketing et durabilité sans tomber dans le piège du greenwashing ? Et si le marketing ne se limitait plus à stimuler la consommation, mais devenait un levier de la transition écologique ? Ne pourrait-il pas encourager une consommation responsable, rendre le durable attractif et repenser nos modèles économiques ? Destiné aux professionnels, aux étudiants et aux dirigeants, cet ouvrage explore pourquoi et comment le marketing doit évoluer pour répondre aux enjeux actuels.
A travers des exemples inspirants, des témoignages d'entreprises pionnières et des fiches pratiques, il offre une approche concrète et pragmatique, loin des discours idéologiques. Vous y trouverez des clés pour mobiliser vos équipes et engager un marketing plus durable. Voici votre guide pour repenser le marketing de demain. Alors, prêts à relever le défi ?
A travers des exemples inspirants, des témoignages d'entreprises pionnières et des fiches pratiques, il offre une approche concrète et pragmatique, loin des discours idéologiques. Vous y trouverez des clés pour mobiliser vos équipes et engager un marketing plus durable. Voici votre guide pour repenser le marketing de demain. Alors, prêts à relever le défi ?
Biodiversité en déclin, changement climatique, pollution... Face aux défis environnementaux et sociétaux sans précédent, il est urgent d'agir ! Mais comment allier marketing et durabilité sans tomber dans le piège du greenwashing ? Et si le marketing ne se limitait plus à stimuler la consommation, mais devenait un levier de la transition écologique ? Ne pourrait-il pas encourager une consommation responsable, rendre le durable attractif et repenser nos modèles économiques ? Destiné aux professionnels, aux étudiants et aux dirigeants, cet ouvrage explore pourquoi et comment le marketing doit évoluer pour répondre aux enjeux actuels.
A travers des exemples inspirants, des témoignages d'entreprises pionnières et des fiches pratiques, il offre une approche concrète et pragmatique, loin des discours idéologiques. Vous y trouverez des clés pour mobiliser vos équipes et engager un marketing plus durable. Voici votre guide pour repenser le marketing de demain. Alors, prêts à relever le défi ?
A travers des exemples inspirants, des témoignages d'entreprises pionnières et des fiches pratiques, il offre une approche concrète et pragmatique, loin des discours idéologiques. Vous y trouverez des clés pour mobiliser vos équipes et engager un marketing plus durable. Voici votre guide pour repenser le marketing de demain. Alors, prêts à relever le défi ?