Marketing du Tourisme - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Isabelle Frochot et Patrick Legohérel - Marketing du Tourisme.
En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. II mérite... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En pleine croissance, le secteur du tourisme s'est profondément professionnalisé et structuré pour s'élever au rang d'industrie touristique. II mérite donc une stratégie marketing spécifique. Cette 2ème édition expose l'ensemble des techniques marketing et e-marketing appliquées à la conception et à la commercialisation des produits touristiques en soulignant les spécificités du secteur : l'environnement et les tendances ; le processus de choix du consommateur ; le marketing relationnel et les stratégies, avec un approfondissement sur la tarification et la distribution des produits ; les notions d'image, de communication et de gestion de crise. Résolument concret et nourri de nombreux cas d'entreprises récents, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans la production de prestations touristiques ou dans la gestion de destinations, ainsi qu'aux étudiants qui pourront aussi appréhender l'étendue des outils et des techniques à leur disposition.

Sommaire

  • LE SECTEUR DU TOURISME : ACTEURS, TENDANCES, CONCEPTS
  • LE PROCESSUS DE CHOIX DU TOURISTE
  • LES SERVICES TOURISTIQUES : DEVELOPPEMENTS ET SPECIFIQUITES DES APPROCHES QUALITE
  • MARKETING RELATIONNEL
  • STRATEGIE MARKETING ET SEGMENTATION DANS L'INDUSTRIE TOURISTIQUE
  • LA POLITIQUE DE TARIFICATION
  • REVENUE MANAGEMENT ET DISTRICUTION DES PRESTATIONS TOURISTIQUES
  • L'IMAGE TOURISTIQUE : FORMATION, ROLE ET METHODES D'EVALUATION
  • STRATEGIES DE COMMUNICATION DANS L'INDUSTRIE TOURISTIQUE
  • LES STRATEGIES DE GESTION DE CRISE

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-054980-1
  • EAN
    9782100549801
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.765 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Frochot est maître de conférences à l'Institut de management de l'université de Savoie (IMUS) où elle dirige le master en Management des destinations touristiques, elle publie dans des revues internationales de recherche. Elle est vice-présidente du Travel and Tourism Research Association Europe. Patrick Legohérel. est maître de conférences HDR au sein du département ESTHUA (Etudes supérieures de tourisme et d'hôtellerie de l'université d'Angers) et chercheur au Granem (UMR-MA numéro 49), ses travaux de recherche sont publiés dans différentes revues internationales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés