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Résumé

La particularité du marketing des services est qu'il doit nécessairement valoriser une offre mais également réussir à faire participer le client, sans lequel la réalisation de l'offre ne peut bien souvent avoir lieu. La stratégie marketing dans le secteur des services se porte alors sur deux éléments très différents : l'offre de services, comment proposer une offre optimisée ? comment intégrer les options tarifaires ? L'importance de la participation du client, comment rendre l'offre attractive ? comment faire participer le client ? Illustré de nombreux exemples (hôtellerie, tourisme, transport, banque...), cet ouvrage présente l'ensemble de la politique marketing associée aux services : de la conception d'une promesse de valeur, jusqu'à sa réalisation par l'usager.

Sommaire

  • L’ELABORATION D’UNE POLITIQUE MARKETING POUR LES SERVICES
    • La démarche marketing appliquée aux services
    • La conception stratégique de l’offre de service
  • LA CONCEPTION D’UNE OFFRE DE SERVICE
    • L’élaboration du processus de service
    • Concevoir un service de qualité pour satisfaire les clients
  • LA PROMOTION DE L’OFFRE DE SERVICE : LE MARKETING MIX ETENDU
    • La politique de prix
    • La politique de distribution
    • La politique de communication
    • Les «3P» supplémentaires du marketing mix étendu

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-071552-7
  • EAN
    9782100715527
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

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À propos des auteurs

Patrick Gabriel est professeur de marketing à l'université de Bretagne Occidentale et responsable du master Marketing des services de l'IAE de Bretagne occidentale. Ronan Divard est docteur en sciences de gestion, il est maître de conférences en sciences de gestion à l'université de Bretagne occidentale (Brest). Marine Le Gall-Ely est professeur des universités à l'Université de Bretagne Occidentale.
Isabelle Prim-Allaz est maître de conférences à l'IAE de Lyon, où elle enseigne notamment le marketing des services.

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