Manuel de formation pratique pour le professeur de FLE. Cours, activités, corrigés
2e édition

Par : Paola Bertocchini, Edvige Constanzo

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages275
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.475 kg
  • Dimensions17,1 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-09-038242-6
  • EAN9782090382426
  • Date de parution22/06/2017
  • ÉditeurCLE International
  • PréfacierJacques Pécheur

Résumé

Ouvrage de didactique dans la collection Références , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. Une deuxième édition totalement revue : 5 nouveaux modules de formation : Communication et interaction, Activités de réception en classe de langue, Activités de production en classe de langue, La phonétique, Culture et interculture ; l'introduction de nouvelles problématiques et pratiques de classe : intégrer le numérique, proposer une classe inversée, redonner sa place à la phonétique...
des "Points réflexions" sur des situations d'enseignement concrètes. Démarche méthodologique pour chaque module définition des objectifs de formation mise en situation : activités de prise de conscience des savoirs et des représentations de l'étudiant compréhension de documents / conceptualisation : activités à partir de documents de réflexion sur les principaux concepts de la didactique du FLE pratiques de classe : analyse et production de matériaux point réflexion : analyse des acquis et réflexion sur des situations d'enseignement concrètes grille d'autoévaluation (à la fin de chaque module) En fin d'ouvrage , figurent les corrigés, un index des notions, une bibliographie et une sitographie sélectives.
Ouvrage de didactique dans la collection Références , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. Une deuxième édition totalement revue : 5 nouveaux modules de formation : Communication et interaction, Activités de réception en classe de langue, Activités de production en classe de langue, La phonétique, Culture et interculture ; l'introduction de nouvelles problématiques et pratiques de classe : intégrer le numérique, proposer une classe inversée, redonner sa place à la phonétique...
des "Points réflexions" sur des situations d'enseignement concrètes. Démarche méthodologique pour chaque module définition des objectifs de formation mise en situation : activités de prise de conscience des savoirs et des représentations de l'étudiant compréhension de documents / conceptualisation : activités à partir de documents de réflexion sur les principaux concepts de la didactique du FLE pratiques de classe : analyse et production de matériaux point réflexion : analyse des acquis et réflexion sur des situations d'enseignement concrètes grille d'autoévaluation (à la fin de chaque module) En fin d'ouvrage , figurent les corrigés, un index des notions, une bibliographie et une sitographie sélectives.