Manuel d'enseignement de psychomotricité - Tome 2, Méthodes et techniques

Note moyenne 
Ce deuxième tome du Manuel d'enseignement de psychomo- tricité présente l'ensemble des thérapeutiques, des médiations et des modalités de prise... Lire la suite
36,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 janvier et le 26 janvier
En librairie

Résumé

Ce deuxième tome du Manuel d'enseignement de psychomo- tricité présente l'ensemble des thérapeutiques, des médiations et des modalités de prise en charge, en respectant et développant toujours la spécificité de l'approche psychomotrice utilisée dans la prévention, l'éducation et la thérapie, à savoir sa pluridisciplinarité. Il répertorie également les méthodes et les techniques (relaxations, méthodes à dominante sensorielle ou cognitive, méthodes en relation avec le milieu social, etc.) utilisées par les praticiens.
Chaque psychomotricien pourra ainsi puiser dans cet ouvrage les techniques appropriées tout en gardant la spécificité de son approche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35327-304-1
  • EAN
    9782353273041
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    576 pages
  • Poids
    0.818 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce deuxième tome présente l'ensemble des thérapeutiques, des médiations (utilisées dans la prévention, l'éducation et le soin), des modalités de prise en charge, des méthodes et des techniques employées en psychomotricité.

À propos des auteurs

Françoise Giromini est psychomotricienne et diplômée en sciences humaines (section philosophie). Professeure associée à l'université Pierre et Marie Curie, elle a été la directrice de l'Institut de formation en psychomotricité à la faculté de médecine Pitié-Salpêtrière de 2001 à 2010. Jean-Michel Albaret est psychomotricien et enseignant-chercheur à l'université de Toulouse. Depuis 1999, il est directeur de l'Institut de formation en psychomotricité de Toulouse à la faculté de médecine Toulouse-Rangueil.
Philippe Scialom est psychomotricien, psychologue clinicien et enseignant vacataire en psychologie à l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice de Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Manuel d'enseignement de psychomotricité - Tome 2, Méthodes et techniques est également présent dans les rayons

36,90 €