Mange ta soupe et... tais-toi !. Une autre approche des conflits parents-enfants

Par : Michel Ghazal

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages204
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.115 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-02-079891-3
  • EAN9782020798914
  • Date de parution11/03/2005
  • CollectionPoints. Essais
  • ÉditeurSeuil
  • IllustrateurAntoine Chereau

Résumé

En tant que père, comme tout un chacun, l'auteur est confronté tous les jours à des discussions sans fin à propos de la nourriture, de la télévision, du téléphone, etc. Par ailleurs, en tant qu'expert de la négociation, il enseigne des méthodes pour régler les conflits dans différents domaines. Et au risque de surprendre, voire de choquer certains, il a jeté un pont entre ces deux " métiers ". Il part du principe qu'éduquer ce n'est pas dresser et qu'écouter et imaginer ensemble, sans céder, c'est préserver l'avenir en même temps que le présent. C'est à partir de nombreux exemples vécus qu'il se propose de montrer aux parents comment négocier avec leurs enfants les inévitables conflits quotidiens grâce à des méthodes éprouvées ailleurs. Méthodes qui, avant tout, reposent sur la reconnaissance et le respect de l'enfant...
En tant que père, comme tout un chacun, l'auteur est confronté tous les jours à des discussions sans fin à propos de la nourriture, de la télévision, du téléphone, etc. Par ailleurs, en tant qu'expert de la négociation, il enseigne des méthodes pour régler les conflits dans différents domaines. Et au risque de surprendre, voire de choquer certains, il a jeté un pont entre ces deux " métiers ". Il part du principe qu'éduquer ce n'est pas dresser et qu'écouter et imaginer ensemble, sans céder, c'est préserver l'avenir en même temps que le présent. C'est à partir de nombreux exemples vécus qu'il se propose de montrer aux parents comment négocier avec leurs enfants les inévitables conflits quotidiens grâce à des méthodes éprouvées ailleurs. Méthodes qui, avant tout, reposent sur la reconnaissance et le respect de l'enfant...