Management interculturel. Stratégie - Organisation - Performance
5e édition

Par : Olivier Meier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages330
  • PrésentationBroché
  • Poids0.575 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-10-058746-9
  • EAN9782100587469
  • Date de parution09/01/2013
  • CollectionManagement Sup
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierVincent Dessain

Résumé

Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. II aborde notamment : la culture d'entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle.
Cette 5e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples et approches théoriques apporte de nouvelles clés de lecture aux enjeux de l'interculturel. Elle est complétée par plusieurs études de cas et une étude pratique du Centre de recherche européen de la Harvard Business School sur les questions de diversité culturelle dans les entreprises multinationales.
Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. II aborde notamment : la culture d'entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle.
Cette 5e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples et approches théoriques apporte de nouvelles clés de lecture aux enjeux de l'interculturel. Elle est complétée par plusieurs études de cas et une étude pratique du Centre de recherche européen de la Harvard Business School sur les questions de diversité culturelle dans les entreprises multinationales.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
5/5
certainement le meilleur livre dans sa catégorie
Multiculturel de par mes origines et mon parcours, j'ai vu, échangé de nombreuses fois avec différentes cultures dans différents pays. Je savais que j'avais en moi beaucoup de richesses et de connaissances, mais je ne savais pas toujours en parler et les utiliser. Ce livre, écrit par olivier Meier, un professeur à l'université mais je crois aussi en écoles de commerce (Business school) m'a été d'une incroyable aide. Il permet par ses nombreuses grilles de comprendre les fondements de l'interculturel (théories, concepts clés, modèles d'analyse) mais surtout de les mettre en perspective en comparant, expliquant et donnant une réalité pratique à ces situations. Comme quoi, un bon livre ne fait jamais de mal, encore aujourd'hui. YL
Multiculturel de par mes origines et mon parcours, j'ai vu, échangé de nombreuses fois avec différentes cultures dans différents pays. Je savais que j'avais en moi beaucoup de richesses et de connaissances, mais je ne savais pas toujours en parler et les utiliser. Ce livre, écrit par olivier Meier, un professeur à l'université mais je crois aussi en écoles de commerce (Business school) m'a été d'une incroyable aide. Il permet par ses nombreuses grilles de comprendre les fondements de l'interculturel (théories, concepts clés, modèles d'analyse) mais surtout de les mettre en perspective en comparant, expliquant et donnant une réalité pratique à ces situations. Comme quoi, un bon livre ne fait jamais de mal, encore aujourd'hui. YL
  • Indispensable
Le temps des transitions
Elizabeth Couzineau-Zegwaard, Olivier Meier, Laurent Tarnaud
Grand Format
25,00 €