Management des opérations de commerce international. Enoncé
2e édition

Par : Arlette Combes-Lebourg
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages252
  • PrésentationBroché
  • Poids0.415 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7472-0126-0
  • EAN9782747201261
  • Date de parution07/05/2004
  • CollectionCommerce international
  • ÉditeurEska (Editions)

Résumé

Le développement de l'Union Européenne, l'ouverture des frontières et la mondialisation des échanges incitent les entreprises à se tourner vers les marchés extérieurs et à développer leur structure export et/ou import. Or, la réussite d'une négociation avec un partenaire étranger dépend de la bonne maîtrise des techniques du commerce international. Cet ouvrage développe ces techniques à l'aide de 70 cas pratiques, après en avoir rappelé les aspects théoriques sous forme de schémas et tableaux. Ces cas ont été réalisés à partir de situations réelles et d'annexes venant de l'entreprise. D'autre part, ils tiennent compte des grandes évolutions intervenues en matière de commerce international : Incoterms 2000, mise en place de l'euro, couverture du risque de change, réformes douanières... Afin de répondre aux attentes pédagogiques des professeurs, ce manuel comporte de nombreux documents et tableaux à compléter. Il exige de plus une grande rigueur des étudiants et cadres en formation, constituant un excellent outil pour la préparation des examens. Le livre est composé de 10 dossiers complets : Fonction export, Incoterms et offre, Transports internationaux, Opérations douanières, Modes et sécurités de paiement, Mise en place de la prospection, Couverture des risques commerciaux et politiques, Couverture du risque de change, Financement des exportations, Etudes de cas, Le dernier dossier comporte des études de cas regroupant les différente, aspects abordés dans les 9 autres dossiers. Y figurent notamment des études de cas du BTS Commerce International. Cet ouvrage concerne les étudiants en DUT, BTS, IUP, licence professionnelle, Ecoles de commerce, ainsi que les professionnels de l'entreprise.
Le développement de l'Union Européenne, l'ouverture des frontières et la mondialisation des échanges incitent les entreprises à se tourner vers les marchés extérieurs et à développer leur structure export et/ou import. Or, la réussite d'une négociation avec un partenaire étranger dépend de la bonne maîtrise des techniques du commerce international. Cet ouvrage développe ces techniques à l'aide de 70 cas pratiques, après en avoir rappelé les aspects théoriques sous forme de schémas et tableaux. Ces cas ont été réalisés à partir de situations réelles et d'annexes venant de l'entreprise. D'autre part, ils tiennent compte des grandes évolutions intervenues en matière de commerce international : Incoterms 2000, mise en place de l'euro, couverture du risque de change, réformes douanières... Afin de répondre aux attentes pédagogiques des professeurs, ce manuel comporte de nombreux documents et tableaux à compléter. Il exige de plus une grande rigueur des étudiants et cadres en formation, constituant un excellent outil pour la préparation des examens. Le livre est composé de 10 dossiers complets : Fonction export, Incoterms et offre, Transports internationaux, Opérations douanières, Modes et sécurités de paiement, Mise en place de la prospection, Couverture des risques commerciaux et politiques, Couverture du risque de change, Financement des exportations, Etudes de cas, Le dernier dossier comporte des études de cas regroupant les différente, aspects abordés dans les 9 autres dossiers. Y figurent notamment des études de cas du BTS Commerce International. Cet ouvrage concerne les étudiants en DUT, BTS, IUP, licence professionnelle, Ecoles de commerce, ainsi que les professionnels de l'entreprise.