Management des entreprises - Histoire, théories et outils de gestion

Note moyenne 
Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est une synthèse sur le management des entreprises. Il aborde avec le souci d'approfondissement permanent les grands thèmes du management : l'entreprise et les questions de taille et de structure ; les enjeux du pouvoir et de la prise de décision ; les outils de gestion de la production et le dépassement du taylorisme ; les défis de la gestion des ressources humaines ; le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu ; le financement des entreprises et les transformations de la comptabilité ; la montée en puissance de la logistique ; la relativité de la notion de qualité en gestion ; les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes.
Synthétique et accessible, l'étude de chaque thème est complétée par des repères historiques clés, les références théoriques essentielles, l'examen des dernières tendances et un tableau synoptique des outils de gestion à la disposition des gestionnaires et des décideurs. Ce manuel s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, de licence et master de gestion, mais aussi de sciences économiques, sociologie et histoire, ainsi qu'aux professionnels du management soucieux de prendre du recul par rapport à leurs pratiques.

Sommaire

    • L'entreprise et ses structures : les paradoxes de la taille et le dépassement des frontières
    • Les enjeux du pouvoir et les méandres de la prise de décision
    • La gestion de la production et le dépassement du taylorisme
    • Les défis de la gestion des ressources humaines
    • Le marketing : de la consommation de masse au marketing de l'individu
    • Quand l'entreprise cherche finances
    • La montée en puissance de la logistique
    • Relativité de la notion de qualité en gestion
    • Les stratégies d'entreprise et leurs incertitudes

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-3502-6
  • EAN
    9782729835026
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.845 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Coulomb

François Coulomb, ancien élève de l'ENS Cachan, agrégé d'économie et gestion et docteur en sciences économiques, enseigne en classe préparatoire à l'expertise comptable au lycée Ozenne de Toulouse. Il est membre des commissions d'examen de l'expertise comptable et du jury de l'agrégation d'économie et gestion.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €