Management conjoint de la technologie et de la personne. Pour performer et croître

Par : Jean-Pierre Schmitt, Nathalie Ravidat

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  • Nombre de pages196
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.249 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-343-20562-5
  • EAN9782343205625
  • Date de parution08/09/2020
  • CollectionL'esprit économique-Economie
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Habituellement, l'idée que se fait le dirigeant de la Personne a toujours précédé ses choix technologiques. Il en a résulté un siècle d'innovations organisationnelles. On pourrait dire que le couple Technologie - Personne a été un constituant de la performance et un moyen de consolider la croissance de l'entreprise. Qu'en est-il aujourd'hui ? Ce couple Technologie - Personne n'est plus possible sans un changement de paradigme en raison des opportunités nouvelles offertes par la Technologie, difficiles à écarter, et des aspirations de la Personne, difficiles à ignorer.
Un modèle inédit a été développé, appliqué et validé par cinq dirigeants. Chacun d'eux, selon sa vision, a transformé son entreprise pour y vivre quelque chose de différent. Cette transformation a exigé au préalable une déconstruction des concepts avec lesquels ils croyaient comprendre l'entreprise.
Habituellement, l'idée que se fait le dirigeant de la Personne a toujours précédé ses choix technologiques. Il en a résulté un siècle d'innovations organisationnelles. On pourrait dire que le couple Technologie - Personne a été un constituant de la performance et un moyen de consolider la croissance de l'entreprise. Qu'en est-il aujourd'hui ? Ce couple Technologie - Personne n'est plus possible sans un changement de paradigme en raison des opportunités nouvelles offertes par la Technologie, difficiles à écarter, et des aspirations de la Personne, difficiles à ignorer.
Un modèle inédit a été développé, appliqué et validé par cinq dirigeants. Chacun d'eux, selon sa vision, a transformé son entreprise pour y vivre quelque chose de différent. Cette transformation a exigé au préalable une déconstruction des concepts avec lesquels ils croyaient comprendre l'entreprise.