Maîtriser les processus de l'entreprise. Guide opérationnel
2e édition

Par : Michel Cattan, Nathalie Idrissi, Patrick Knockaert

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages272
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.425 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-7081-2293-2
  • EAN9782708122932
  • Date de parution01/06/1999
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus. Mais comment atteindre ces objectifs ? Comment repérer les processus prioritaires ? Comment les améliorer ? Face à cette complexité, Michel Cattan, Nathalie Idrissi, Patrick Knockaert présentent une méthode simple d'analyse et d'amélioration des processus, née d'une expérience concrète réussie. Cette réédition prend en compte deux éléments nouveaux importants : - l'approche processus dans la version 2000 des normes ISO 9001 et 9004. Les principes décrits dans cet ouvrage sont parfaitement cohérents avec les exigences des futures normes mais aussi avec les travaux conduits sur ce thème par des organismes tels que l'AFNOR. - la demande formulée par beaucoup d'entreprises de passer très rapidement à un management des processus sans avoir à réaliser des investissements lourds. Les auteurs ont défini, dans ce but, une méthode simplifiée d'analyse et d'amélioration des processus. Maîtriser les processus de l'entreprise s'adresse à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation, et également à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus. Mais comment atteindre ces objectifs ? Comment repérer les processus prioritaires ? Comment les améliorer ? Face à cette complexité, Michel Cattan, Nathalie Idrissi, Patrick Knockaert présentent une méthode simple d'analyse et d'amélioration des processus, née d'une expérience concrète réussie. Cette réédition prend en compte deux éléments nouveaux importants : - l'approche processus dans la version 2000 des normes ISO 9001 et 9004. Les principes décrits dans cet ouvrage sont parfaitement cohérents avec les exigences des futures normes mais aussi avec les travaux conduits sur ce thème par des organismes tels que l'AFNOR. - la demande formulée par beaucoup d'entreprises de passer très rapidement à un management des processus sans avoir à réaliser des investissements lourds. Les auteurs ont défini, dans ce but, une méthode simplifiée d'analyse et d'amélioration des processus. Maîtriser les processus de l'entreprise s'adresse à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation, et également à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
Managers, engagez-vous !
Michel Cattan
E-book
33,75 €