Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !? - Stop à la surconsommation - Album

Note moyenne 
Qui n'a pas un jour pesté face à un objet trépassant quelques jours seulement après la fin de la garantie ? Acheter, acheter, encore acheter... Et... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Qui n'a pas un jour pesté face à un objet trépassant quelques jours seulement après la fin de la garantie ? Acheter, acheter, encore acheter... Et à peine achetées, voilà qu'il faut déjà remplacer nos petites emplettes, vite démodées, vite cassées. Nous sommes les victimes de la pub, des industriels, de la pression sociale : tout s'intensifie, nous détournant des choses essentielles de la vie... Sans parler des conséquences désastreuses sur la planète ! Réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, avons-nous vraiment envie de ça ? Face à cette gloutonnerie effrénée, le concept de sobriété heureuse prend de plus en plus d'importance tandis que des réponses citoyennes et responsables s'affirment en contre-attaque.
Et si on sortait du tourbillon infernal de la surconsommation ? Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !? est l'histoire à la fois sérieuse et drôle d'une prise de conscience et propose des solutions viables et concrètes pour dire stop à la surconsommation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-603-02522-2
  • EAN
    9782603025222
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.403 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Elise Rousseau

Après des études de littérature et de philosophie et plusieurs années à travailler dans la protection de la nature, Elise Rousseau est journaliste et auteur d'ouvrages sur les thèmes de l'environnement, de la biodiversité sauvage et des animaux domestiques. Elle est notamment l'auteure de " Tout pour ma poule " aux éditions Delachaux et Niestlé. A côté de cela, elle fait depuis toujours des dessins humoristiques, ce qui lui a parfois valu quelques soucis à l'école, mais lui a permis d'illustrer plusieurs ouvrages sur les animaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !? - Stop à la surconsommation est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,90 €