Maintenance des véhicules automobiles, 1e Bac Pro Industriels MVA

Par : Manuel Martins

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  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • Poids0.59 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-216-11167-1
  • EAN9782216111671
  • Date de parution05/05/2010
  • CollectionLes métiers de l'automobile
  • ÉditeurFoucher

Résumé

Cet ouvrage innovant propose des activités professionnelles aux élèves de classe de Première Bac Pro Maintenance des Véhicules Automobiles suivant une progression pédagogique par centres d’intérêt.Composé de 46 TP répartis en 11 centres d’intérêt, il tient compte des activités d’apprentissage en fonction du programme déterminé par le référentiel Bac Pro MVA. Il permet aux élèves ou aux apprentis d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de la maintenance préventive et corrective par :- la pratique constante du geste professionnel ;- l’utilisation méthodique de la documentation technique ;- l’apprentissage des outils de diagnostic ;- la réflexion sur le travail réalisé.Les tâches professionnelles s’inscrivent dans une stratégie pédagogique comprenant diverses activités (apports technologiques ou synthèses et quelquefois des travaux dirigés).Les points forts de l’ouvrage> Une progression organisée par centres d’intérêt> Une stratégie pédagogique qui propose des activités d’apprentissage diversifiées> Une mise en oeuvre des TP adaptable selon les besoins de l’enseignant et des élèves
Cet ouvrage innovant propose des activités professionnelles aux élèves de classe de Première Bac Pro Maintenance des Véhicules Automobiles suivant une progression pédagogique par centres d’intérêt.Composé de 46 TP répartis en 11 centres d’intérêt, il tient compte des activités d’apprentissage en fonction du programme déterminé par le référentiel Bac Pro MVA. Il permet aux élèves ou aux apprentis d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de la maintenance préventive et corrective par :- la pratique constante du geste professionnel ;- l’utilisation méthodique de la documentation technique ;- l’apprentissage des outils de diagnostic ;- la réflexion sur le travail réalisé.Les tâches professionnelles s’inscrivent dans une stratégie pédagogique comprenant diverses activités (apports technologiques ou synthèses et quelquefois des travaux dirigés).Les points forts de l’ouvrage> Une progression organisée par centres d’intérêt> Une stratégie pédagogique qui propose des activités d’apprentissage diversifiées> Une mise en oeuvre des TP adaptable selon les besoins de l’enseignant et des élèves