Magnificat - Grand Format

Luc Ravel

(Préfacier)

,

Mathias Burgé

(Postfacier)

,

François Comte

(Postfacier)

Note moyenne 
René Bazin - Magnificat.
Roman breton, Magnificat décrit l'histoire d'un drame humain, qui se vit en partie à Muzillac, près de Vannes, et en partie sur le front, pendant la... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 4 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

Roman breton, Magnificat décrit l'histoire d'un drame humain, qui se vit en partie à Muzillac, près de Vannes, et en partie sur le front, pendant la guerre 1914-1918, une vocation de prêtre qui tarde à se révéler, tout à la fois pour des raisons familiales et sentimentales : continuité du travail dans la ferme paternelle et attachement à Anna, la cousine de l'Ile-aux-Moines. Gildas a entendu l'appel dès l'enfance, mais il n'a rien dit, ni à ses parents, ni à Anna qui l'aime en secret.Dernier livre écrit par René Bazin, "Magnificat" constitue le testament spirituel de l'auteur.
À travers les personnages de ce roman, on retrouve les vertus et valeurs pérennes de verticalité, générosité, souci pastoral et missionnaire, amour de la patrie et fraternité d'armes, discrétion et service des pauvres... Bref un roman plein de lumière à redécouvrir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90029-19-4
  • EAN
    9791090029194
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le chef-d'œuvre littéraire du grand écrivain de l'Ouest. Un grand amour en pays breton. Une approche bouleversante de la vocation religieuse. La tragédie de la Première Guerre mondiale. Un roman exaltant les valeurs humaines.

À propos de l'auteur

Biographie de René Bazin

Juriste et homme de lettres, René Bazin est né à Angers en 1853. Journaliste au "Figaro", au "Journal des débats" et à "L'Echo de Paris", il est l´auteur de nombreux romans parmi lesquels "La Terre qui meurt" (1899), "Les Oberlé" (1901), "Le blé qui lève" (1907) et "Magnificat" (1931).Ses biographies de Charles de Foucauld et saint Pie X demeurent des références d'hagiographie. Elu à l'Académie française en 1903, il meurt en pleine gloire littéraire le 19 juillet 1932, père d'une famille de huit enfants.
Via Romana a publié "Contes merveilleux", "Souvenirs d'enfant" et "Contes et paysages de province".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €