Ma quête - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
 Hachette Antoine - Ma quête.
Ce livre est un rapport fascinant dans lequel Arthur Blok, adopté à l'âge de six mois par des parents hollandais, raconte le temps qu'il a passé dans... Lire la suite
12,92 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Ce livre est un rapport fascinant dans lequel Arthur Blok, adopté à l'âge de six mois par des parents hollandais, raconte le temps qu'il a passé dans son pays natal, le Liban, à la recherche de son identité perdue et de ses parents biologiques. Après avoir terminé ses études à l'école de journalisme en Hollande, il avait tout simplement envie de revenir au Liban à la recherche de ses racines.Au cours de ce voyage, l'auteur confronté à différents obstacles, comme les tabous culturels et les conséquences de la guerre, essaie de déchiffrer le mystère des six premiers mois de sa vie au Liban et la procédure de son adoption.
Arthur raconte sa quête assidue dans une société disloquée et corrompue, mais aussi la recherche de la paix et de la réconciliation avec lui-même. "Ma quête au Liban" est à la fois un récit de voyage, une autobiographie et une critique culturelle. Mais surtout, elle est une belle histoire sur le désir intense et le besoin ardent de savoir qui l'on est vraiment. L'histoire d'Arthur Blok a fait le sujet d'un documentaire intitulé Children of the Cedars (Les enfants des cèdres ) en 2004.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-9953-26-191-1
  • EAN
    9789953261911
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Traduit du hollandais par Jihad Abou Sleiman. Arthur Blok a quitté le Liban à l'âge de six mois après avoir être adopté en 1976 par une famille hollandaise. Il est revenu en 2002 au Liban à la recherche de sa famille biologique. Ce livre est un témoignage honnête et poignant d' un homme déterminé à surmonter les difficultés et les épreuves à la recherche de son passé et de son identité. L'histoire d'Arthur Blok a fait le sujet d'un documentaire intitulé "Children of the Cedars" (Les enfants des cèdres ) en 2004.

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

Arthur Blok est un journaliste hollandais d'origine libanaise né en 1976. Après des études à l'Institut de journalisme en 2001, Il rentra au Liban, où il travailla en tant que correspondant du Moyen-Orient pour un journal néerlandais. Il épousa en 2004 une femme libanaise et retourna aux Pays-Bas. Il travailla depuis lors, en tant que correspondant au Parlement pour l'une des agences de presse locales et continua à publier des articles sur le Moyen-Orient dans les journaux néerlandais.
Il a publié quatre livres en hollandais et travaille aujourd'hui comme professeur à l'Institut de journalisme à Utrecht.

Du même auteur

Derniers produits consultés

12,92 €