Luke Cage l'Intégrale - Album

1976-1977

Note moyenne 
Don McGregor et Marv Wolfman - Luke Cage l'Intégrale  : 1976-1977.
Troisième volume des aventures du héros le plus urbain de l'univers Marvel, star de sa propre série Netflix pendant deux saisons. Des aventures résolument... Lire la suite
35,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 janvier
En librairie

Résumé

Troisième volume des aventures du héros le plus urbain de l'univers Marvel, star de sa propre série Netflix pendant deux saisons. Des aventures résolument ancrées dans les années 70, chemise jaune ouverte et tiare comprises ! Luke Cage affronte dans les rues de New York, des ennemis aussi variés que Chemistro, Moses Magnum... et les inspecteurs des impôts ! Il fait aussi la rencontre de celui qui deviendra son compagnon de route pour la suite de sa carrière : l'invincible Iron Fist ! L'un des auteurs les plus réputés de Marvel dans les années 70, Marv Wolfman, reprend les rênes de la série, avant de passer la main en toute fin d'album à Chris Claremont, le "Pape" des X-Men, qui va introduire Iron Fist dans la série.
Peu après, la série sera arrêtée (ainsi que la série Iron Fist) pour renaître sous le nom Power Man & Iron Fist.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9148-7
  • EAN
    9782809491487
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    1.31 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 26,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après avoir publié quelques récits dans Creepy, Eerie et Vampirella, Don McGregor signe pour Marvel des épisodes mémorables mettant en scène la Panthère Noire et Killraven. Puis il écrit les Graphic Novels Sabre et Detectives Inc. pour Eclipse Comics, ainsi que la mini-série Nathaniel Dusk publiée par DC Comics. Plus tard, il retrouve Marvel qui lui confie le Graphic Novel Killraven, Warrior of the Worlds et deux nouvelles aventures de la Panthère Noire.
Dans les années 90, il consacre l'essentiel de son temps à la série Zorro, de la maison d'édition Topps, et il crée l'héroïne Lady Rawhide. McGregor est aussi l'auteur des livres Dragonflame and Other Bedtime Nightmares et The Variable Syndrome. Mary Wolfman est l'un des scénaristes vedettes de Marvel et DC dans les années 70 et 80. I1 est aussi un temps rédacteur en chef de la Maison des Idées. On lui doit notamment l'invention des épisodes "bouche-trous", palliant les retards des artistes attitrés.
Mais ce sont surtout ses histoires qui ont marqué les esprits. Chez Marvel, on l'a vu sur Fantastic Four, Amazing Spider-Man et Power Man. Il cocrée Nova et écrit la fameuse série Tomb of Dracula, avec Gene Colan au dessin, dans laquelle il introduit le personnage de Blade. Pour DC, il lance avec succès New Teen Titans, aux côtés de George Pérez, et signe l'inoubliable Crisis on Infinite Earths qui refond tout l'univers DC.
Après quoi, il publie sa série Adventures of Superman. Parmi ses dernières productions, on note des épisodes de Nightwing et Vigilante, dont il a créé le héros, Adrian Chase, pour DC en 1983. Le Britannique Lee Elias grandit aux Etats-Unis. Il réalise beaucoup de strips dans les années 40 et 50, comme Li'l Abner et Terry and the Pirates. A l'aube de la décennie suivante, on le retrouve sur les séries DC World's Finest et Adventure Comics, puis, dans les années 70, sur Daredevil, Power Man et The Human Fly, parues chez Marvel.
Il termine sa carrière chez l'éditeur Warren et décède en 1998.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €