Louisette la taupe - Album

Mouton circus

Note moyenne 
Fidèle à son habitude, Louisette la taupe lit une histoire à ses amis les lapins : celle d'Ulysse et du cyclope Polyphème. Après avoir crevé l'oeil... Lire la suite
6,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Fidèle à son habitude, Louisette la taupe lit une histoire à ses amis les lapins : celle d'Ulysse et du cyclope Polyphème. Après avoir crevé l'oeil du Cyclope, Ulysse s'enfuira de sa caverne agrippé au ventre d'un bélier. Mais voilà qu'en plein récit, Louisette tousse, se mouche et éternue. Le médecin est formel : seul un séjour à la montagne peut la guérir. Mais comment faire ? Les lapins ont aussitôt une idée de génie.
Le berger d'à-côté emmènera bientôt ses moutons en transhumance. Il suffira à Louisette de se glisser, comme Ulysse, sous le ventre d'un mouton et de se laisser porter jusqu'en pleine montagne avec le reste du troupeau. Aussitôt dit, aussitôt fait. Les lapins fabriquent une sorte de hamac qu'ils fixent sous le bélier, Louisette s'y glisse discrètement… et éternue au moment du départ. "Le bélier semble malade, remarque le berger, il va falloir le laisser à la bergerie." “Pas du tout ! répond Louisette qui tient à partir en montagne, ce n'est qu'une petite allergie…” Le berger reste sidéré par ce mouton qui se met soudain à parler.
Il y a de l'argent à faire avec un tel phénomène. Il vend le bélier, et Louisette, à un cirque qui entame une tournée triomphale… en pleine montagne ! Succès (et recettes) assuré(s)… Jusqu'au jour où Louisette décide de se taire : elle est guérie et veut rentrer chez elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-211-20672-3
  • EAN
    9782211206723
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.117 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Heitz

Petit, Bruno Heitz, aimait creuser la terre du jardin pour faire des tunnels, des ponts et des garages pour ses petites voitures. Pendant ces travaux, il découvrait parfois d'étranges galeries qui le fascinaient: celles pratiquées par les taupes ou les mulots du voisinage. Maintenant qu'il est grand (ou presque), Bruno Heitz vit en inventant et en dessinant des histoires pour la jeunesse. Ça lui permet d'habiter à la campagne dans le sud de la France, où, c'est bien connu, il fait toujours beau et où l'on peut jouer dehors très souvent.
Aussi, quand Casterman lui a demandé de créer une bande dessinée, il est sorti dans le jardin et s'est agenouillé, l'oreille contre le sol, près de la boîte aux lettres, pour écouter ce qui se passait sous terre...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,00 €