Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Cette BD fait le portrait d'un homme de pouvoir volontaire et obstiné, aussi acclamé que controversé, qui permet de comprendre l'histoire du XXe siècle....
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Cette BD fait le portrait d'un homme de pouvoir volontaire et obstiné, aussi acclamé que controversé, qui permet de comprendre l'histoire du XXe siècle. Avec six doubles pages de documentaire pour approfondir le sujet.
Dominique Joly est historienne. Après avoir enseigné l'histoire et la géographie au lycée, elle s'est spécialisée dans la conception d'ouvrages documentaires pour l'édition jeunesse. Elle a signé plusieurs dizaines d'ouvrages chez Gallimard, Nathan, Hachette et Casterman. Bruno Heitz Auteur et illustrateur jeunesse à la légitimité solidement affirmée, Bruno Heitz a illustré chez Casterman de nombreux ouvrages, notamment l'intégralité de la collection L'Histoire de France en BD. Il vit à Saint-Rémy de Provence.