Logo Beginnings - Beau Livre

Edition français-anglais-allemand

Hayley Haupt

(Traducteur)

,

Claire Debard

(Traducteur)

Note moyenne 
Jens Müller - Logo Beginnings.
D'innombrables marques internationales, notamment Rolex, BMW, Louis Vuitton et les New York Yankees, utilisent encore des logos qui ont été créés... Lire la suite
60,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

D'innombrables marques internationales, notamment Rolex, BMW, Louis Vuitton et les New York Yankees, utilisent encore des logos qui ont été créés il y a plus de 100 ans. Pourtant jamais une monographie n'avait été consacrée aux origines de la conception de logos. Dans la seconde moitié du 19e siècle, la marque déposée a remplacé les symboles traditionnels de type blason familial pour promouvoir et identifier les entreprises et leurs produits.
Les premiers essais furent encore figuratifs, mais progressivement le logo se développa pour devenir un signe abstrait qui fait aujourd'hui partie de notre paysage quotidien. L'auteur Jens Müller, surnommé le "détective du logo" par le magazine Wired, a examiné les registres de depots de marques anciens, les archives des multinationales et les premières publications dédiées au design pour exhumer plus de 6 000 logos conçus entre 1870 et 1940.
Ce recueil sans égal retrace l'évolution des marques déposées modernes et dévoile des créations oubliées ainsi que les premières versions de célèbres logos. Le catalogue est structuré selon quatre catégories de design : "figuratif" , "forme" , "effet" et "typographique" . Chaque chapitre est ensuite méthodiquement subdivisé en fonction des éléments fondamentaux du design comme le cercle, la ligne, les chevauchements et les contours, afin de porter un regard nouveau sur des principes du design qui sont encore pertinents aujourd'hui.
Densément illustré, ce livre comprend une introduction de Jens Müller sur l'histoire de la marque déposée ainsi qu'une reproduction de la première analyse complète des logos commerciaux modernes : le célèbre essai illustré du pionnier du design F. H. Ehmcke (1878-1965), "Wahrzeichen - Warenzeichen" (Symboles - marques déposées, 1921). Il contient aussi dix études de cas sur de célèbres marques, dont 3M, NBC, Shell et Olivetti, et de nombreuses images rares qui illustrent l'évolution, tantôt erratique, tantôt cohérente, de la création de logos internationale et la naissance de l'identité de marque.
Logo Beginnings n'est pas seulement un ouvrage de référence et une inspiration en termes de graphisme ; c'est aussi une lecture passionnante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire sociale, culturelle et entrepreneuriale et à l'impact fascinant des logos. C'est aussi le pendant parfait du classique de TASCHEN Logo Modernism.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-8228-5
  • EAN
    9783836582285
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    3.702 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 38,1 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Peu de gens savent que des marques mondialement célèbres comme Rolex, BMW et Louis Vuitton utilisent encore des logos créés il y a plus d'un siècle. Avec cette plongée dans les origines des marques déposées modernes, qui réunit plus de 6 000 logos de la moitié du 19e siècle à 1940, Jens Müller apporte un complément détaillé au livre Logo...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

60,00 €